nisaloncaje
Messages postés154Date d'inscriptionsamedi 7 janvier 2006StatutMembreDernière intervention28 septembre 2008
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20 juin 2006 à 14:54
nisaloncaje
Messages postés154Date d'inscriptionsamedi 7 janvier 2006StatutMembreDernière intervention28 septembre 2008
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21 juin 2006 à 09:52
Bonjour,
J'utilise dans mon programme, pour l'affichage graphique gluttimerfunc (déclenche un rafraichissement de l'image toutes les 30 millisecondes).
L'image contient notamment un pavé tournant, je ne peux donc pas arrêter le rafraichissement de l'image
Parallement, j'utilise du picking en opengl, et donc, quand je clique sur un objet de ma scène, deux algorithmes se déclenchent l'un après l'autre. J'aimerais cependant que, entre ces deux algorithmes, il y ait une pose de 1000 millisecondes (une seconde) sans que la brique arrête de tourner
nisaloncaje
Messages postés154Date d'inscriptionsamedi 7 janvier 2006StatutMembreDernière intervention28 septembre 2008 21 juin 2006 à 09:52
ben le contexte, je vous l'ai déjà expliqué plus haut ;)
Cependant, j'ai compris ce que vous me conseillez, je pense pouvoir le faire, mais pour moi ca a un gros inconvenient : dans le programme ca devient un peu bazar après parce que on retourne toujours avec la fonction appelée par le gluttimerfunc, on casse des fonctions pour y aller ... Existerait-il une autre solution ?
nisaloncaje
Messages postés154Date d'inscriptionsamedi 7 janvier 2006StatutMembreDernière intervention28 septembre 2008 20 juin 2006 à 15:29
ben en fait, le premier algorithme génère quelques variables qui vont coder pour des effets graphiques (un autre objet de la scène tourne si on clique dessus). J'aimerais que cette rotation soit terminée (donc au bout d'environ 0.8 secondes -> on arrondit à 1) avant de déclencher le second algorithme
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 20 juin 2006 à 16:11
Bas simplement avant de démarrer le second algo, tu attends que la
rotation soit finis. Genre un bool qui dit que le deuxième algo doit
démarrer a la fin de la rotation. Tu testes des que la rotation est
terminer, tu éxécutes le second algo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
nisaloncaje
Messages postés154Date d'inscriptionsamedi 7 janvier 2006StatutMembreDernière intervention28 septembre 2008 20 juin 2006 à 18:20
Oué mais dans ce cas là il y a un os :
on reprend :
clic->picking->algorithme1->rotation1
parallèlement gluttimerfunc
bon, la question est : comment attendre, car si je fais comme vous dites, et que j'utilise un bool : on a, tant que rotation1 n'est pas terminée un while qui bouffe tout le processeur et qui empèche le gluttimerfunc de tourner
Je ne vois donc pas trop comment vous voulez que je fasse :(
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 20 juin 2006 à 19:27
Mais avec ce bool, tu n'as plus besoin de timer. Apres chaque affichage
de l'image, tu regardes si tu as fini la rotation et si l'algo2 doit
etre exécuté, auquel cas, tu l'appelles.