Requete

Scopas Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 15 juin 2006 à 19:11
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 18 juin 2006 à 01:07
Bonjour,


Voila j ‘aimerais savoir si quelqu’un pourrais me donner la requête pour récupérer une donner dans une édit box et ensuite l’envoyer dans une base de donnée


Du style j ai une valeur dans l édit box nome IDC_Temp je récupère cette valeur et je l’envoi à ma base. Car moi je ne connais que cette commande .(en c++)



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>
 







mysql_query(&mysql,"INSERT temp_ext FROM releve ");








 







donc je fais pas grand chose

J














 







Merci pour l’aide

6 réponses

nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
15 juin 2006 à 21:35
Deja ta requete SQL est totalement fausse :
INSERT INTO `temp_ext`(champ1, champ2) VALUES(valeur1, valeur2)

Ensuite, pour récupérer la valeur d'un edit, utilise GetWindowText.
0
Scopas Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
15 juin 2006 à 22:28
D'accord, j'utilise l'API mysql  donc la librairie mysql.h et en regardant sur le site j'ai vu du code qui fessais la même requête que moi c'est a dire mysql_query(conn,<var>"SELECT * FROM nom_table"</var>)si tu pouvais me dire quel librairie utiliser pour ta requête car j'ai plein d'erreur ou alors comment l'écrire.
Et si j'ai bien compris INSERT INTO 'temp_ext'(champ1, champ2) VALUES(valeur1, valeur2);
pour recupe la valeur de l edit box sa donnerais INSERT INTO 'temp_ext'(champ1) VALUES(GetWindowText(IDC_Temp));
car j etais parti aussi pour utilser le GetDlgItemInt(IDC_Tem)

Juste aussi pour dire que la table c'est releve et le champ temp_ext.


Merci bien en tout cas car j’étais mal parti 


 
0
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
16 juin 2006 à 09:44
GetDlgItemInt va récupérer un entier dans ton editbox. Pour le texte c'est en fait GetDlgItemText.

Pour la requète : temp_ext est à remplacer par le nom de ta table, champ1 et champ2 par les noms des colonnes de ta table, et valeur1 et valeur2 par les trucs que tu veut mettre à l'intérieur.

GetDlgItemText ne faisant pas parti de SQL, il va te renvoyer des erreurs car il ne faut pas le mettre dans la requète. Il faut faire comme ceci :

char* query = new char[1024];
wsprintf(query, "INSERT INTO 'temp_ext'(champ1) VALUES('%s')", GetDlgItemText(IDC_Tem));
mysql_query(conn, query);
0
Scopas Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
16 juin 2006 à 20:27
Merci bien je peu juste te demander comment tu as déclaré conn?
Car j'ai essayé en MYSQL_ROW et en MYSQL mais j'ai une erreur dessus qui me dit : 'mysql_query' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'MYSQL_ROW' en 'MYSQL *'
 Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux ; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction

je te passe aussi le code que j ai mit avant




MYSQL mysql;







// Initialisation de la connexion

mysql_init(&mysql);


// Connexion sur le serveur

if
(!mysql_real_connect(&mysql,"localhost","root","","meteo2006",0,NULL,0))
{





SetDlgItemText(IDC_Communication,"La connexion sur le serveur a échoué");
}


else



// requête bonne

{
SetDlgItemText(IDC_Communication,"Connexion établie");


// se que tu ma dit
/*wsprintf(query, "INSERT INTO 'releve'(temp_ext) VALUES('%s')", GetDlgItemText(IDC_Temp));
mysql_query(mysql, query);*/

}


// Déconnexion du serveur

mysql_close(&mysql);
///////////////
j ai testé cette requete mysql_query(&mysql,"INSERT INTO releve(temp_ext,pression,humidite,pluviometrie,vitesse_vent,direction_vent) VALUES('1','2','3','4','5','6')");

qui marche très bien merci à toi, si tu peu m'aider pour les edit box cela serait la totale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scopas Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
16 juin 2006 à 20:38
ah et j'ai oublié de dire que



char



* query =

new



char
[1024];wsprintf(query, "INSERT INTO releve'(temp_ext) VALUES('%s')", GetDlgItemText(IDC_Temp));

mysql_query(&mysql, query);

j'ai cette erreur



error C2661: 'CWnd::GetDlgItemTextA' : aucune fonction surchargée ne nécessite 1 arguments
0
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
18 juin 2006 à 01:07
Arghhh, les MFC...

Dans ce cas, je ne peut pas t'aider, je ne vais pas aller regarder la doc de trucs qui ne m'interessent pas... Regarde dans la MSDN à CWnd::GetDlgItemText.
0
Rejoignez-nous