nikoland
Messages postés47Date d'inscriptionsamedi 17 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 décembre 2006
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15 juin 2006 à 22:04
gourango
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 31 décembre 2005StatutMembreDernière intervention30 août 2006
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23 juin 2006 à 09:16
Bonjour,
J'aimerais apprendre à faire des trucs 3D relativement poussés. J'ai déjà fait quelques tests avec SDL et en C.
J'aimerais maintenant passer à l'OpenGL avec C++. J'ai quelques notions en C++ (j'apprend).
Que me conseillez-vous ?
J'aimerais surtout que mes programmes ne soit pas strictement réservés à Windows en utilisant des include comme windows.h...
Vous avez des liens ? des aides ? des conseils ou même des sources ?*
nikoland
Messages postés47Date d'inscriptionsamedi 17 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 décembre 2006 16 juin 2006 à 12:29
Je galère pas mal à trouver quelque chose de simple et qui me corresponde.
Ce qu'il me faudrait c'est un tutoriel qui traite UNIQUEMENT de C++ et qui explique aussi comment s'initier à l'opengl (les différentes librairies, installation comprise, ...).
nightlord666
Messages postés746Date d'inscriptionvendredi 17 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 mai 200710 16 juin 2006 à 12:32
nehe.gamedev.net est super pour ça : tu n'a en fait que des codes sources commentés !
En ce moment, je suis entrain de suivre ce tuto là en plus, et je le trouve vraiment super !
wxccxw
Messages postés755Date d'inscriptionsamedi 15 mai 2004StatutMembreDernière intervention30 janvier 2011 16 juin 2006 à 17:37
commence par laisser tomber le OpenGL est passe tout de suite au meillieur :
Direct X 9.0. sur le site de microsoft tu trouvera de la doc et des tuto. il y a plein de tuto et de source fournie avec le Software Developement Kit. il est largement plus puissant et plus simple que OpenGL
nikoland
Messages postés47Date d'inscriptionsamedi 17 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 décembre 2006 16 juin 2006 à 17:40
c'est pas tellement le genre de réponse que j'attend.
C'est facile de dire que c'est plus puissant etc, seulement directx ou opengl, tout ça c'est la même chose (grosso modo). L'avantage de l'opengl c'est d'être portable... C'est pour cette raison que je voudrais apprendre cette librairie.