Base de donnée (plusieurs tables)

laurent180 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 8 août 2003 à 09:36
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 8 août 2003 à 14:32
Je suis debutant en vb j'ai une tit question. Voila j'ai fait un petit prog de base de donnée maintenat dans ce meme programme j'aimerai unclure d'autre tables comment dois je faire?
voici mon code avant
Private Sub Form_Load()
'etablir la connexion
cnnADO.Provider = "microsoft.jet.oledb.3.51"
cnnADO.ConnectionString = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\Biblio.mdb"
cnnADO.Open
'config la commande
cmdado.ActiveConnection = cnnADO
cmdado.CommandText = "select PubID, [Company Name], " _
& "City, State From Publishers"

'config et ouvrir le recordset
rsado.CursorLocation = adUseClient
rsado.CursorType = adOpenDynamic
rsado.LockType = adLockPessimistic
rsado.Open cmdado

'lire le 1 enregistrement
readrecord

End Sub

puis comme j'ai voulu inclure une autre table, j'ai voulu remplacer cet ligne si :

cmdado.CommandText = "select PubID, [Company Name], " _
& "City, State From Publishers" par:
cmdado.CommandText "select * from Publishers, Titles where Publishers.PubID Titles.PubID"

il me met comme erreur:

Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la reference ordinale demandé.

Que faire?

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
8 août 2003 à 11:00
Cela signifie que tu n'as pas de table nommée "Publishers" et/ou "Titles" dans ta base access ou que le champ PubID est absent d'au moins une des deux tables

Christophe R.
0
laurent180 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
8 août 2003 à 11:29
Si tout est bon et tout existe si je met "select * from Publishers, Titles where Publishers.PubID = Titles.PubID"
avec adodc sa fonctionne?
si je le fait comme + haut sa fonctionne pas. je c pas pq?
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
8 août 2003 à 14:32
En ajoutant cela ...
Dim cnnado As New ADODB.Connection, cmdado As New ADODB.Command, rsado As New ADODB.Recordset
... dans le Form_Load() pour déclarer et initialiser les variables objet, chez moi ça marche, Sauf ta Sub readrRecord() à la fin que je n'ai pas mais il ouvre bien le RS et j'ai des Enr dedans ... Ta base Biblio.mdb en aurais pas pris un coup ? Va voir avec le gestionnaire de données si tes tables et tes champs sont bien présents !!

Christophe R.
0
Rejoignez-nous