Connection ordinateur réseau!!!

Le J - 26 avril 2000 à 07:13
cs_Freemind Messages postés 46 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 - 20 mai 2002 à 12:12
Salut,

comment faire pour se connecter a un autre ordinateur en réseau, je voudrais aller chercher par exemple son adresse IP?????

Merci

ALP

Le J

4 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,

comment faire pour se connecter a un autre ordinateur en réseau, je voudrais aller chercher par exemple son adresse IP?????

Merci

ALP

Le J
-------------------------------

Salut,

si tu est sous w95 ou 98, le plus simple est surement de connecter tes 2 pc via un hub et un protocole netbeui et non via TCP/IP.
si tu veux plus de détaille sur ce genre de connection, je suis a ta dispo.

@+
0
L'autre solution plus simple encore est de prendre un cable RJ45 croisé qui te permettera de ne pas passer par un hub
Pour le protocole en tcp/ip tu peux récupérer l'adresse ip d'une machine avec la commande ipconfig ou la commande ping -a <nom de la machine>
Essaye ça
0
Salut,

Le réseau est deja monter en TCP/IP avec pleins de hub, donc je veux tout simplement aller voir sur la machine plusieurs informations mais a partir de VB....alors comment retrouvé ces ordinateurs connectés???
0
cs_Freemind Messages postés 46 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
20 mai 2002 à 12:12
et ben t'es pas sauvé mon pauvre

je sais pas comment on fait

je sais comment je ferais
y'a un composant aspSmartexec (www.aspsmart.com) qui execute une action dos ou windows et récupère le texte dos.

tu lance un ping sur le nom de la machine et tu auras l'ip

tu peux aussi faire des tracert, des nslookup, ...

bonne chance
0
Rejoignez-nous