Urgent : Excel & VB

Webmineur - 26 avril 2000 à 13:26
adn28 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005 - 10 févr. 2005 à 10:16
bonjour,

comment puis-je utiliser un worksheet excel dans une form VB ?
j'arrive à l'insérer dans la form mais je n'arrive pas à l'utiliser. Quand j'execute mon programme, il faut que je double-click sur l'emplacement du worksheet pour le faire apparaitre.
Comment lui envoyer des donées ?
Si quelqu'un a deja fait cela dans une appli, j'aimerai bien qu'il m'explique !

merci à tous

Webmineur

12 réponses

Bon temps

Vous pouvez automatiser Excel en ajoutant la référence "Microsoft Excel...Object library" dans la boite Projet>Références de VB

Puis tu declar dans le code de la feuille VB:

Dim xlApp as New Excel.Application

En suite tu à tous les méthodes et proprietes d'Excel.

Exemple:
xlApp.Visible=True
xlApp.Workbooks.Add
Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Bon"
0
merci beaucoup de votre aide.
maintenant comment incorporer cet object dans une form VB ?

merci
0
Bien

Tu peut ajouter à ta feuille VB un objet OLE puis l'intialiser sur Excel
et le liée à un fichier Excel existant, ou un nouveau.
(OLE existe dans la boite à outil de VB6).
0
OK

peux tu me filer un tout petit bout de code qui explique tout cela pour que je comprenne un peu mieux.
peux t'on utiliser des scrollbars dans les object OLE ?

merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te conseil de voir les propriétés et méthodes de "OLE" et des exemples la dessus dans le help de VB, parés dit moi si sa marche ou pas?.
0
J'ai essayé plein de truc mais j'arrive pas à envoyer des données sur ma feuille excel contenu dans mon object OLE.
pour ce qui est des scrollbars pas trouvé.

Sinon connais tu des ActiveX (free de preference) qui peuvent remplacer une feuille excel comme Formula One 6.1 de Tidestone (www.tidestone.com) incorporant les fonctionnalités excel?

Je te remercie pour ton aide.
0
Bon jour
Peut tu me dire que s'est que tu veut faire précisément
Est se que tu veut utiliser directement Excel dans une feuille VB? ou tu veut modifier un fichier Excel par le code VB et afficher les modifications dans La feuille qui contient OLE ? ......
0
Salut,
je veux modifier un fichier Excel par le code VB et afficher les modifications dans La feuille qui contient OLE .

merci
0
Salue

1)Pour modifier dans fichier existant par le code, alors :
dim xlOpen as Object
Set xlOpen = GetObject(FileName)
xlOpen.Application.DisplayAlerts = False
xlOpen.Application.Visible = True
xlOpen.Parent.Windows(1).Visible = True

puis vous pouvez modifier dans se fichier en utilisant les méthodes d'xlOpen.Application

2)Pour modifier dans un nouveau fichier
dim xlApp as Excel.Application
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
xlApp.DisplayAlerts = False
xlApp.Workbooks.Add
xlApp.Range("A1").Select
xlApp.ActiveCell.FormulaR1C1 = "Bien bon"
.....

Et en pointant votre OLE sur le fichier, vous allez donc voir en direct les modif-s!.
0
Flyd Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002
20 févr. 2002 à 22:46
Pouriez-vous me dire comment utiliser directement Excel dans une feuille VB à l'aide du contrôle fournis par excel qui s'adapte parfaitement au formulaire vb ? Je suis pas capable d'y charger un formulaire...

Merci !

The FlydMaster
0
adn28 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005
9 févr. 2005 à 16:31
Bonjour,

je dois faire un lien entre Vb et excel et j'aimerais savoir comment tu fais le lien.

merci de me répondre si tu peux
0
adn28 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005
10 févr. 2005 à 10:16
slt,

Je dois faire un outil de chiffrage sur Vb avec Excel comme base de calcul, je voulais savoir si tu pouvais me donner un ptit coup de main!

Je te laisse mon adresse mail

merci

prekse@hotmail.com
0
Rejoignez-nous