Comparaison d'une donnée avec une donnée d'une table

monsieurmartinez Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006 - 14 juin 2006 à 10:48
monsieurmartinez Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006 - 14 juin 2006 à 11:51
Bonjour je crée actuellement un site internet pour une faculté roumaine.
Je suis actuellement en train de créer un formulaire d'inscription pour les élèves.
J'ai auparavant crée une table tbl_user_admin où le webmaster peut ajouter le nom et le numéro de carte étudiant d'un élève.
De ce fait je voudrais que lorsqu'un élève se crée un compte en utilisant un nom ou un numéro de carte étudiant faux, un message d'erreur lui dise qu'il n'est pas répertorié comme étant étudiant.
Les codes que j'ai déjà tapé sont ci-dessous.Ceux-ci acceptent tous les étudiants même s'ils ne sont pas répertoriés dans la table tbl_user_admin.
Si quelqu'un voit d'où vient l'erreur merci de m'en informer.
C'est peut -être une erreur toute bête mais excsez moi d'avance je débute en php.

Page formulaire.php (enfin la partie qui nous intéresse plus précisément !!):
<form action= "inscription.php" method='post'>
<table align="center" border="0">
 


<tr>
    <td>Numéro de
carte étudiant : </td>
    <td></td>
</tr>


<tr>
    <td>Nom :</td>
    <td></td>
</tr>




<tr>
    <td>Login :</td>
    <td></td>
</tr>
 
<tr>
    <td>Password :</td>
    <td></td>
</tr>


<tr>
    <td>Age :</td> 
    <td><select name="age"><option value="-">Age</option>
          <? for($i=1;$i<100;$i++) echo "<option value='$i'>$i</option>";?>
    </select> ans
    </td>
</tr>


<tr><td>Sexe: </td><tD>
    F
    M
    </tD>
</tr>


<tr>
    <td colspan="2" align="right"></td>
</tr>

page inscription.php :
<?php
$bdd="université";
$host="localhost";
$user="root";
$pass="";
mysql_connect($host,$user,$pass) or die ("Impossible de se connecter à la base de données");
mysql_select_db($bdd);