Réouvrir un projet

cs_Zareth Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 8 juin 2006 à 02:54
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 8 juin 2006 à 14:03
Voila j'ai une autre question concernant delphi. Mon projet débute par l'ouverture d'une Form puis commence une application opengl qui fait référence à plusieurs units. Pour des raisons que je me garderais d'expliquer, ma Form est fermée avant que la fenêtre opengl apparaisse. Cependant je souhaiterais qu'après une certaine manip le projet se relance du début (et cette commande sera bien sur située dans une unit du projet. -_-
Je sais pas si c'est très clair au pire redemandez moi. Voila j'espère que vous pourrez m'aider. ^^

4 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
8 juin 2006 à 04:03
Je suppose que tu as deux executable, non ?
Si c'est le cas, fait simplement un ShellExecute sur ton 1er exectuable et ferme ensuite ton application qui lancait OpenGL.
Si ce n'est pas le cas, alors tu peux faire réapparaitre ta form comem ceci: TaForm.visible = true;
0
cs_Zareth Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
8 juin 2006 à 13:53
le problème c'est que la commande mafrom.visible:=true peut pas etre reconnue car elle se trouve dans une autre unité.En fait si j'appelle a.pas l'unité ou ya ma forme et b.pas celle ou je veux réouvrire la forme bah dans les uses de a.pas on trouve b.pas et c'est indispensable.Et donc quand je parle de maform.visible dans b.pas il me dit que c'est non déclaré et je peux pas mettre a.pas dans les uses sinon j'ai un appel cyclique et ça compile pas...
Désolé je sais que c'est compliqué.
0
cs_Zareth Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
8 juin 2006 à 13:54
le problème c'est que la commande mafrom.visible:=true peut pas etre reconnue car elle se trouve dans une autre unité.En fait si j'appelle a.pas l'unité ou ya ma forme et b.pas celle ou je veux réouvrire la forme bah dans les uses de a.pas on trouve b.pas et c'est indispensable.Et donc quand je parle de maform.visible dans b.pas il me dit que c'est non déclaré et je peux pas mettre a.pas dans les uses sinon j'ai un appel cyclique et ça compile pas...
Désolé je sais que c'est compliqué.
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
8 juin 2006 à 14:03
Bien sur que si tu peux.
Dans ta 2eme fiche en dessous de implementation tu ajoute:
uses
 tafiche1;

Et tu n'aura pas de redondance cyclique. (Il y a "deux" uses et c'est pas pour rien)
0
Rejoignez-nous