Variables dll

goast_tu Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 7 juin 2006 à 18:11
hibakusha Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 23 sept. 2006 à 13:35
Salut!

Je voudrais savoirs si je declare une variable dans une DLL et son
contenue est modifié par une des fonctions de cette DLL est ce que le
contenu de cette variable restera toujours la après que cette fonction
se termine. Si non comment faire pour sauvgarder temporairement les
données dans une DLL et ne pas avoir a les passer a chaque appel a la
DLL?


Merci

4 réponses

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
7 juin 2006 à 18:35
Si la variable est globale sa durée de vie est celle de la dll.
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
8 juin 2006 à 09:51
Ne pas oublier que si plusieurs application charge ta dll, tu auras autant d'instance de ta dll que d'applications qui ont chargés ta dll.
Tu auras ainsi n fois ta variable chargée en mémoire.

Shell
0
goast_tu Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 2
8 juin 2006 à 15:30
  Je veux pas paraitre con mais comment on declare les variables globales?


Merci
0
hibakusha Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 1
23 sept. 2006 à 13:35
De la même maniere qu'une variable local, mais en dehors d'une methode.
par exemple : unsigned long waldo; quelque part dans un seul fichier source.
et dans un header tu la declare comme suit : extern unsigned long waldo; et tu utilise ce header partou où tu as besoin de waldo.

Mais les variables globales c'est crado, c'est moche, ça pue, c'est pas clair et c'est source de bug; tu vas très vite te compliquer la vie pour la proteger (mutex ou autre formules magiques).

zNoRt~!
0
Rejoignez-nous