MAIL : Besoin d'aide

cs_crusader Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004 - 4 août 2003 à 09:33
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 4 août 2003 à 11:29
Salut à tous,

Je voudrais envoyer des mail via un DTS de SQL server.
Quand l'execute mon DTS (il va lire dans la DB des adresses email pour une date donnée et remplir une table, puis lance un exe VB) pas de problème, les mails passe et je les recoient! mais si je crée un job (lancer le DTS tous les jours "pour les test je met toute les 2 mins!") il n'envois pas automatiquement les mails!

Ma question est donc : quel méthode utiliser pour envoyer un mail a partir d'un DTS (j'ai déjà utilisé MAPI et WinSock!)

Je me tourne donc vers vous!!!!

Merci pour votre aide!!!

3 réponses

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
4 août 2003 à 10:50
Salut,

Nous envoyons des mails en cas d'erreur d'éxécution du package. le job qui lance le package tourne toute les 5 min et pas de problème pour l'envoie d'E-mail.
Regarde si le user qui execute le job à bien les droits pour envoyer des mails. Regarde aussi dans le job si l'envoie d'E-mail est activé et si un profil est défini dans les settings de SQL.
Le package doit être exécuter en local sur le serveur et non à partir d'un PC ou SQL Server Enterprise Manager est installé, car sinon le package est eécuter sur ta machine, donc avec tes droits ton accès au serveur de mail,...
0
cs_crusader Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
4 août 2003 à 10:57
Merci pour ta réponse.

Peux tu me dire comment configurer SQL Server pour l'envoi de mail?
Comment définir un profil, etc ...

D'avance merci!
0
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
4 août 2003 à 11:29
Il faut que Outloock soit installer sur le serveur.
Dans les propriétés du Serveur SQL, onglet "Server Settings", tu sélectionne le profil de Outlook. Vérifie que le user utilisé par SQL Sever ait les droits d'accès au mail box qui est utilisé par le profil Outlook (Attention pour essayer Log toi sur le serveur avec le user utilisé par SQL). N'oublie pas de démarer SQL Mail.

Si tu as d'autre problèmes: eric.sandron@electrabel.com
0
Rejoignez-nous