VB6 Condition avec du texte qui diffère

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 5 juin 2006 à 15:46
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 6 juin 2006 à 01:02
Salut...

Je ne sais pas comment faire pour donner une condition avec du texte qui diffère. Là où je veux imposer une condition, le début du texte est toujours semblable mais la fin change...

Ex...

Dim strVaribale As String

If strVariable = "Dossier: XXXXX" Then

Ce sont là où il y a des XXXX que le texte est modifier....

Je ne peux pas utiliser une fonction du genre Left (.....) car ma variable sera lu plusieurs fois et ma varible changera plusieurs fois lors de l'exécution et je dois garder l'intégrité de la variable.

Il faudrait que je puisse à arriver à coder quelque chose pour dire que si ma variable commence par "Dossier:  Alors....

J'ai quand même essayé plusieurs truc mais sans succès :(

Si quelqu'un peut m'aiclairer un peu

merci

4 réponses

cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
5 juin 2006 à 16:11
Tu peux utiliser la fonction

left(string,X)
qui prendra ce qu'il y a à gauche de ta variable

string
pendant

X
caractères.
Tant que tu n'affectes pas à ta variable string autre chose elle gardera sa valeur initiale.
essaie cela :


If Left(Text1.Text, 8) = "Dossier:" Then
    'tu rentres ici que si les 8 premiers caractères de text1.text sont égales à "Dossier:"
end if









Deluka.
0
systemsb Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
5 juin 2006 à 16:12
qu'as tu essayé? Left aurait du focntionner, la fonction left ne modifie pas la source
0
JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
5 juin 2006 à 21:09
Je suppose que ta variable peut commencer par "Dossier" ou par autre chose. Je te propose la fonction Split. Si tu ne connais pas, split sert à scinder ta chaîne et à l'enregistrer en plusieurs variables indexées.
Ex :
ma_variable="Dossier : XXXX"
mes_donnees=split(ma_variable,":")

Dans ce cas, tu auras :
mes donnees(0)="Dossier "
mes_donnees(1)=" XXXX"

la syntaxe : split(ma chaîne de caractères,séparateur)

J'espère que ça va t'aider

Jer
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 juin 2006 à 01:02
1. MagDix -> tu es trop flou pour qu'on puisse te répondre convenablement
2. JB76000 -> split est à bannir pour un traitement si court ; trop de ressources pour peu de travail. c'est bel et bien la fonction Left$ qu'il faut utiliser
0
Rejoignez-nous