Win 98 -> Win XP

cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 1 août 2003 à 20:55
FirSteph Messages postés 60 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 3 déc. 2003 à 07:19
Lorsque j'ouvre un programme Microsoft Windows XP ne charge pas les ocx correspondants. Il met une erreur : "permission denied".
Comment puis-je faire pour pouvoir éxecuter mes programmes ?

4 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
2 août 2003 à 16:58
faut que tu sois loggué comme administrateur de la machine.

:clown) BasicInstinct :clown)
0
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
2 août 2003 à 20:04
Je m'en suis apercu juste apres avoir envoyé le message.
Merci quand même.
0
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
2 août 2003 à 20:15
Au fait, comment est-ce que je peux faire si je ne suis pas administrateur ?
Merci encore.
0
FirSteph Messages postés 60 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
3 déc. 2003 à 07:19
Si tu n'utilise pas un compte administrateur, il faut que tu configure le compte utilisateur pour avoir les permissions requises pour utiliser un debugger (et qques autres trucs peut-etre, renseigne toi).
Pour configurer les permissions, va dans Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur. Dans la fenetre qui va apparaitre, dans la partie gauche va dans Gestion de l'ordinateur (local) > Outils système > Utilisateurs et groupes locaux. Tu va ensuite avoir deux dossiers: Utilisateurs ou tu peux definir les utilisateur de l'ordinateur, et le dossier Groupes ou tu definit les permissions. Pour cela, clique sur le dossier Groupes, et tu verras apparaitre des nom de groupes dans la partie droite. Double-clique sur l'une d'elle, dans la nouvelle fenetre clique sur Ajouter... et entre le nom de l'utilisateur que tu veux ajouter.
Si tu veux plus de controle encore, tu peux aller dans Panneau de configuration > Outils d'administration > Stratégie de sécurité locale, dans la partie gauche Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Attribution des droits utilisateur et la tu as tout ce qu'il te faut. Tu peux aussi visiter les autres sections, elles sont très interessantes.

Si dans le Panneau de configuration, aucun Outils d'administration n'apparait, c'est que tu as Windows XP Familliale, il faut avoir Windows XP Professional pour que cela apparaisse.

En esperant que cela t'aura aidé =)

@ Bientot :)
FirSteph (alias Gros Bedo)
0
Rejoignez-nous