Empecher une contextmenustrip de s'afficher

Résolu
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 2 juin 2006 à 19:49
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 2 juin 2006 à 21:38
salut a tous


j'ai un contextmenustrip dans une listview, et je veux que si rien nest séléctionné, mon contextmenustrip ne saffiche pas....


jai essayé Hide, Close, SendToBack....rien n'y fait.....y'a-t-il une
autre solution que de le dispose et devoir le recréer a la main après
sachant que je l'ai créé graphiquement.....dc si je dois le recréer a
la main, autant le virer du mode design dailleurs, et tout créer par le
code.....enfin si ya un autre moyen... ;)

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
2 juin 2006 à 20:43
Salut,
J'imagine que tu dois avoir quelques chose comme ça pour afficher ton contextMenu :

private void ListViewMovies_MouseClick(object sender, MouseEventArgs e)
{
     if (e.Button = = MouseButtons.Right) this.contextMenu.Show(this, e.X, e.Y);
}

Suffit de rajouter dans le if que le nombre d'éléments doit être égal à 0.
if(.... && this.Items.Count > 0)

Partant du principe que tu as dérivé un ListView et que tu implémentes dans cette classe la fonctionnalité.

<hr size="2" /> VC# forever
=13319
3
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
2 juin 2006 à 21:38
mmm

mon context menu est le contextmenu par défaut de ma listview (dc pas d'écoute du click droit).....

je vais donc placer louverture non plus en automatique mais sur lécoute
du click droit comme tu le préconise, javais pas du tout pensé à faire
ca comme ca tellement cetait automatique pour moi de le placer en menu
par défaut vie la mode design
0
Rejoignez-nous