[Débutant] Ouverture d'un contextmenustrip sur un datagridview [Résolu]

hezar 14 Messages postés dimanche 14 octobre 2007Date d'inscription 14 avril 2008 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 15:38 - Dernière réponse : goinshujinsama 1 Messages postés mercredi 27 juin 2007Date d'inscription 11 mai 2009 Dernière intervention
- 11 mai 2009 à 15:48
Bonjour

Comme je l'ai dit dans mon précédent message je suis débutant en C# et en programmation en général. Je travaille avec visual studio 2008.

Voila j'ai un datagridview contenant certaines informations contenus dans une table d'un dataset DS. Lorsque je fais un clic droit sur une cellule du datagridview je souhaiterais avoir un contextmenustrip qui souvre avec plusieur bouton dont visualiser permettant d'afficher l'ensemble des informations relatifs à l'enregistrement où l'utilisateur à cliquer.

J'ai réaliser un code pour l'événement clique droit de la souris sur le datagridview mais il semble ne marcher qu'une fois sur 3 (et encore je suis gentil)

voici ce code :

private void dataGridView1_CellMouseClick(object sender, DataGridViewCellMouseEventArgs e)
{
if (e.Button == MouseButtons.Right)
{
dataGridView1.Rows[e.RowIndex].Cells[e.ColumnIndex].Selected = true;
dataGridView1.Rows[e.RowIndex].ContextMenuStrip = this.contextMenuStrip1;
}
}

Si quelqu'un a une solution à ce problème, elle serait la bienvenue.

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
cs_Kassidy 97 Messages postés lundi 2 mai 2005Date d'inscription 21 mars 2008 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 18:26
3
Merci
Salut,

il faut que tu le rattache a ton contextMenuStrip a dataGridView "de façon permanente", c-a-d que dans ton constructeur de ta form tu doit mettre :

this.dataGridView1.ContextMenuStrip = this.contextMenuStrip1;

et apres c'est bon il s'affichera automatiquement lors d'un click droit sur ton tableau

Merci cs_Kassidy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Kassidy
cs_Kassidy 97 Messages postés lundi 2 mai 2005Date d'inscription 21 mars 2008 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 18:27
0
Merci
(la première ligne il faut comprendre "il faut que tu rattache ton  ...") désolé
hezar 14 Messages postés dimanche 14 octobre 2007Date d'inscription 14 avril 2008 Dernière intervention - 14 mars 2008 à 12:18
0
Merci
Merci kassidy, cela fonctionne effectivement beaucoup mieux comme ca. Cependant,
je ne vois pas bien pourquoi ce morceau de code était nécessaire pour ce que je voulais faire et pourquoi il n'est pas généré automatiquement comme le reste du constructeur.

En tout cas merci bien.
Commenter la réponse de hezar
cs_Kassidy 97 Messages postés lundi 2 mai 2005Date d'inscription 21 mars 2008 Dernière intervention - 14 mars 2008 à 14:22
0
Merci
comme tu utilise visual studio, tu peu, dans le concepteur de vue, ajouter le contextMenuStrip à ton dataGridView "manuellement" (via la fenêtre propriété). De cette façon le code s'ajoutera automatiquement dans le InitializeComponent().

(et désolé pour mon premier message j'ai écris n'importe comment)
hezar 14 Messages postés dimanche 14 octobre 2007Date d'inscription 14 avril 2008 Dernière intervention - 14 mars 2008 à 16:09
0
Merci
OK
pas de soucis. Le principal c'est que je t'ai compris.
Merci encore.
Commenter la réponse de hezar
goinshujinsama 1 Messages postés mercredi 27 juin 2007Date d'inscription 11 mai 2009 Dernière intervention - 11 mai 2009 à 15:48
0
Merci
Est il possible de faire une sélection multiple avec un contextmenustrip ?

Je perd les sélections multiples quand je fais clic droit, y'a t il moyen de configurer une option du contexte menu pour qu'il garde tous les items sélectionnées ?
Commenter la réponse de goinshujinsama

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.