[Débutant] Ouverture d'un contextmenustrip sur un datagridview [Résolu]

hezar 14 Messages postés dimanche 14 octobre 2007Date d'inscription 14 avril 2008 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 15:38 - Dernière réponse : goinshujinsama 1 Messages postés mercredi 27 juin 2007Date d'inscription 11 mai 2009 Dernière intervention
- 11 mai 2009 à 15:48
Bonjour

Comme je l'ai dit dans mon précédent message je suis débutant en C# et en programmation en général. Je travaille avec visual studio 2008.

Voila j'ai un datagridview contenant certaines informations contenus dans une table d'un dataset DS. Lorsque je fais un clic droit sur une cellule du datagridview je souhaiterais avoir un contextmenustrip qui souvre avec plusieur bouton dont visualiser permettant d'afficher l'ensemble des informations relatifs à l'enregistrement où l'utilisateur à cliquer.

J'ai réaliser un code pour l'événement clique droit de la souris sur le datagridview mais il semble ne marcher qu'une fois sur 3 (et encore je suis gentil)

voici ce code :

private void dataGridView1_CellMouseClick(object sender, DataGridViewCellMouseEventArgs e)
{
if (e.Button == MouseButtons.Right)
{
dataGridView1.Rows[e.RowIndex].Cells[e.ColumnIndex].Selected = true;
dataGridView1.Rows[e.RowIndex].ContextMenuStrip = this.contextMenuStrip1;
}
}

Si quelqu'un a une solution à ce problème, elle serait la bienvenue.

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
cs_Kassidy 97 Messages postés lundi 2 mai 2005Date d'inscription 21 mars 2008 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 18:26
3
Merci
Salut,

il faut que tu le rattache a ton contextMenuStrip a dataGridView "de façon permanente", c-a-d que dans ton constructeur de ta form tu doit mettre :

this.dataGridView1.ContextMenuStrip = this.contextMenuStrip1;

et apres c'est bon il s'affichera automatiquement lors d'un click droit sur ton tableau

Merci cs_Kassidy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire