Actualisation de page

cs_bellamy Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 2 juin 2006 à 15:42
cs_benstar Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 2 juin 2006 à 17:17
Bonjour,

J'ai un problème d'actualisation de page en PHP, je m'explique un peu mieux :

j'ai une page qui affiche des informations stockées dans une base de donnée (MySql).
Lorsque je modifie une de ces informations par le biais d'un formulaire de saisie (ouverture d'une nouvelle fenêtre), je dois valider et fermer ce formulaire puis actualiser la page pour que ma modification apparaisse.
Comment fait on pour actualiser la page automatiquement dès la validation et la fermeture du formulaire de saisie, sans mettre un temps d'actualisation ?

Merci pour votre aide !






<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width=\"100%\" background=\"\" height=250 UNSELECTABLE=\"of

2 réponses

pcgpegase Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
2 juin 2006 à 16:47
Bonjour,

Si ton formulaire de modification s'ouvre par le biais d'une popup javascript, tu peux procéder ainsi :

- Dans le code de ton bouton de soumission de formulaire (type="submit"), tu rajoutes ça :
onclick="javascript:window.close();window.opener.location.reload()"

Ca rafraichit bien la page mais après je sais pas si ça aura le temps de mettre à jour tes infos dans la bdd.....

Sinon tu peux essayer autre chose :
Une fois que tu valides ton formulaire, tu le traites et si tout est ok, tu affiches un lien pour fermer la fenêtre et tu mets le même attribut "onclick" cité plus haut. La au moins les infos seront bien mises à jour :)

J'espère t'avoir aider !

bye
0
cs_benstar Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
2 juin 2006 à 17:17
salut a la fin mets ce script javascript à la fin de ton update (le code qui te permet de modifier). <script language=javascript>window.opener.location.reload()</script>. ca devrait marcher
0
Rejoignez-nous