Caractères macintosh

cs_obeeone Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 2 juin 2006 à 14:34
cs_obeeone Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 6 juin 2006 à 15:35
Bonjour à tous
Voilà mon problème. Je fais la mise à jour de 'un site via son site d'admin sur mon mac. Bizarrement certains caractères n'apparaissent pas correctement ou pas du tout alors que sur PC je n'ai aucun problème. Je voulais savoir si il existe un script qui résoud ce problème.

can't stand your ex boyfriend's rock band

10 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
2 juin 2006 à 15:34
Salut,

Il y'a de fortes chances que ce soit un problème de jeu de caractères...
ISO-8859-1
UTF8
...

Connais-tu ?

Ton mac à du envoyé des caractères au format UTF8 et ils sont affichés en ISO. Ou l'inverse...

Il faudrait configurer le jeu de caractère par défaut de ton navigateur mac ou vérifier qu'il est capable de gérer le format adéquate

Ou bien spécifier le jeu de caractère utiliser par ta page header('Content-type: text/html; charset:ISO-8859-1');
ou <meta http-euivalent="Content-type" content="test/html charset:ISO-8859-1"/>

Et puis le module admin est pas très malin... genre, il existe echo htmlentities( $string, ENT_QUOTES, 'ISO-8859-1'); pour afficher le bon jeu de caractères.

Donc en gros c'est un problème de jeu de caractères. Problème classique. heureusement il y'a moulte façon d'y remédier...

Bonne chance
0
cs_obeeone Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
2 juin 2006 à 15:59
Salut J-G.
Je suis sur firefox (mozilla) mais la solution que tu préconise echo thmlentities me semble intéressante. Pourrais-tu m'en dire un peu plus long sur la méthode à suivre s'il te plait.
Merci d'avance.

can't stand your ex boyfriend's rock band
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
2 juin 2006 à 16:02
Quel est le site en question (c'est pour que j'aille voir les entête HTTP... T'inqiuète)
0
cs_obeeone Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
2 juin 2006 à 16:12
tu vas sur le www.dev-oi.com. login :proxis@wanadoo.fr mot de passe : proxis
Le site n'est pas encore en ligne , je compte sur ta confidentialité.
Merci

can't stand your ex boyfriend's rock band
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
2 juin 2006 à 16:14
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

Oh Oh Oh :p

Ah oui, au faite, t'es sur un forum ici donc Malalam cache moi tous ces identifiants avant que y'en ai qui fasse tout et n'importe quoi :p
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
2 juin 2006 à 16:15
Fait du stripslashes() aussi au passage sur tes textes en sortie de BDD !
0
cs_obeeone Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
2 juin 2006 à 16:20
Ha mer#### de j'avais aussi oublié, donc je dois viré mon chartset=UTF-8 pour ISO-8859-1
Logiquement ?

can't stand your ex boyfriend's rock band
0
cs_obeeone Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
2 juin 2006 à 16:33
Bon j'ai changé le chartset pour ISO mais ça ne change rien au niveau du site.

can't stand your ex boyfriend's rock band
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
2 juin 2006 à 19:21
Salut,

de retour de ma petite virée citadine...

Donc tu as quelques problème sur ton site.

Dans les entête HTTP, je vois :
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Dans le <head> de la page, je vois :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

Donc il y'a effectivement une confusion quelque part...
Ce que tu peux faire, c'est enlever la balise META... Elle ne sert pas à grand chose vu que le type du document est déjà spécifié.

Bon, pour respecter ce jeu de caractère, tu dois passer chacune de tes sorties PHP (echo) par la fonction htmlentities
OU
plus simplement, faire un
ini_set('default_charset','ISO-8859-1');
Au début de tes scripts.

Ensuite, effectivement, il y'a un problème avec les slashes...
La preuve : "Nombres d\\\'expoitations : 7128.
" (note : il manque un 'L')

Ce cas montre que tu as la configuration 'magic_quotes_gpc' d'activée et que tu fais en plus un addslashes

Je te cite la doc PHP :
http://fr.php.net/manual/fr/function.get-magic-quotes-gpc.php

<?php
echo get_magic_quotes_gpc();         // 1
echo $_POST['lastname'];             // O\'reilly
echo addslashes($_POST['lastname']); // O\\\'reilly

if (!get_magic_quotes_gpc()) {

    $lastname = addslashes($_POST['lastname']);

} else {

    $lastname = $_POST['lastname'];

}


echo $lastname; // O\'reilly
$sql = "INSERT INTO lastnames (lastname) VALUES ('$lastname')";
?>


Je te laisse en tirer les bonnes conclusions... En tout cas, iIl faut te familiariser avec les addslashes et stripslashes... Je ne peux t'aider sur ce point car c'est à toi de comprendre (fais des essais sur un page test avec un formulaire de soumission qui réaffiche les données soumise dans le champs)

Bonne chance

PS : regarde aussi la configuration de http://fr.php.net/manual/fr/ref.info.php#ini.magic-quotes-runtime
Note : tu peux jouer avec cette configuration via ini_set('magic_quotes_runtime','on|off');

PPS : Si tu préfère UTF8 (Y'a pas de différence niveau de l'étendue du jeu de caractères)
la fonction est utf8_encode ou utf8_decode
0
cs_obeeone Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
6 juin 2006 à 15:35
désolé pour le retard
donc j'ai modifié et celà semble fonctionner. Merci de ton aide.
Ca fait bien plaisir
A+

can't stand your ex boyfriend's rock band
0
Rejoignez-nous