Socket et réception de données avec la fonction recvfrom

poporiding Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 2 juin 2006 à 10:15
poporiding Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 21 juin 2006 à 16:42
bonjour tout le monde,



maitenant que j'arrive a envoyer des donnée avec mes sockets, j'aimerais traiter le retour.



pour cela j'ai créé la fonction suivante:

<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :

//PACKET_SIZE 1024
struct sockaddr_in sock_rcv;

bool reception_Socket()
{
bool tempo = false;
int result;

//déclarration d'un buffer stockant l'ensmble des données (entête IP et ICMP)
char buffer[PACKET_SIZE];
int fromlen = sizeof(sock_rcv);

result = recvfrom(socketRaw, (char *)&buffer, PACKET_SIZE, 0, (struct sockaddr *)&sock_rcv, &fromlen);
if(result != SOCKET_ERROR)
{
tempo = true;
}
return tempo;
}

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->


apres un envoie de donné, je fais appel a cette fonction afin de
récupérer le retour (ICMP) mais la tout s'arrete sur l'appel a la
fonction recvfrom(). j'ai appercu cela en mode débogueur, mais pourtant
j'ai bien un retour. Ce retour est observé avec ethereal.



Je ne comprend pas pourquoi ma fonction attend inéfiniment alosr que le retour du paquet c'est bien réalisé!!!



si vous avez une explication a me fournir ou une piste d'aide, je suis preneur.



merci d'avance.

4 réponses

Bel0 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
2 juin 2006 à 12:37
Encore moi :p (je viens seulement d'y penser)

Comme c'est de l'icmp, il y a des fortes chances que windows interprète le paquet (la gestion des paquets icmp fait partie du système) et qu'une fois interpreté, il jette le paquet. Il se peut donc que tu n'arrives jamais à avoir le retour de ta requete. Cela expliquerait pourquoi tu observes une réponse mais que la fonction recvfrom ne retourne pas.

Belo
0
poporiding Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
2 juin 2006 à 22:25
c'est une certitude ou une hipothèse??

il n'existe pas un moyen d'intercepter les données avant que windows les traite???
0
Bel0 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
3 juin 2006 à 10:52
C'est une hypothèse probable :P

Intercepter les paquets avant windows, ca voudrait dire capturer les données directement depuis le driver de la carte réseau.

(La suite devient pure hypothèse, je ne suis pas vraiment expert dans ce domaine).
Pour faire ça, étant donné que le driver tourne en mode kernel, il faudrait que tu écrives toi aussi un driver en mode kernel qui fait une copie des données dans un espace mémoire et qu'il donne le paquet initial à windows. A première vue, il n'y a pas moyen de faire autrement comme un programme normal n'a pas le droit d'aller lire des zones mémoires du système. Au passage, ca doit être le fonctionnement de winpcap (la librairie utilisée par ethereal). Il y a donc surement moyen de le faire, mais à mon avis c'est loin d'être trivial.

Si tu as un peu de temps (et beaucoup de courage), tu devrais essayer d'aller voir dans les sources windows de "winpcap" (http://www.winpcap.org/install/bin/wpcapsrc_3_1.zip).

Belo
0
poporiding Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
21 juin 2006 à 16:42
Je viens plus ou moins de voir mon problème. Mais je ne sais pas comment le gérer.

En fait mon programme "plante" quand un firewall/routeur est configurer pour ne pas répondre au message ICMP. du coup mon programme reste en attente indéfiniment.

Ce que je cherche à faire c'est mettre une durée de vie a mon attente, une sorte de timeout. cependant, je ne sais pas comment gérer ce genre de chose.
0
Rejoignez-nous