Programmation VBA

Résolu
cs_pierreroux Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 1 juin 2006 à 10:38
 jrivet - 13 juin 2006 à 08:56
Bonjour,

Je suis quasiment débutant sur Visual Basic Application Excel . Je suis en train d'essayer de faire des interfaces conviviales et claires pour le futur utilisateur du programme et j'aimerais, dans la mesure du possible, avoir des précisions et des éclaircissements sur plusieurs points:
1) Pour rentrer les éléments dans une zone de liste déroulante placée sur l'interface Userform (bouton issu de la boîte à outil), que faut-il faire? J'essaie de remplir des mots à la ligne Value dans la colonne appellée Propriétés-UserForm 1 mais cela ne marche pas? Que dois je faire?
2) Quelle est la fonction à utiliser pour associer à un bouton sous excel une macro qui permette de faire apparaître  une interface réalisée sous VBA au moment de la pression sur ce bouton?
3)Quelle est le langage utilisé pour faire apparaitre un curseur clignotant dans une case où l'on veut que l'utilisateur aille obligatoirement après avoir sélectionné un bouton précédent qui le lie obligatoirement avec cette case.
4) Enfin comment peut-on faire pour trouver des fonctions utiles sous VBA et comprendre à quoi elles servent?

En attendant vos réponses, je vous remercie pour l'attention portée à mes interrogations

Bonne journée, pierreroux

22 réponses

cs_pierreroux Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
9 juin 2006 à 13:44
Salut, j'ai un problème: je veux remplir deux combobox dans un même userform:
1) si j'écris ce code, la liste de sélection apparait bien dquand j'execute le programme
Private Sub UserForm_Activate()
Dim i As Integer
Call ComboBox1.Clear  'Efface toutes les eventuelles lignes déja présente
For i = 1 To 1
    Call ComboBox1.AddItem("15%")   'Ajoute la ligne dans la zone de liste
Next
For i = 2 To 2
    Call ComboBox1.AddItem("20%")  'Ajoute la ligne dans la zone de liste
Next
 For i = 3 To 3
    Call ComboBox1.AddItem("25%")  'Ajoute la ligne dans la zone de liste
Next
For i = 4 To 4
    Call ComboBox1.AddItem("30%")  'Ajoute la ligne dans la zone de liste
Next
For i = 5 To 5
    Call ComboBox1.AddItem("35%")   'Ajoute la ligne dans la zone de liste
Next
For i = 6 To 6
    Call ComboBox1.AddItem("40%")  'Ajoute la ligne dans la zone de liste
Next
 For i = 7 To 7
    Call ComboBox1.AddItem("45%")  'Ajoute la ligne dans la zone de liste
Next
For i = 8 To 8
    Call ComboBox1.AddItem("50%")  'Ajoute la ligne dans la zone de liste
Next


End Sub

2) maintenant, si je veux introduire une autre liste dans une autre combobox présente dans la même Userform, j'ecris ce même langage avec bien evidemment des caractères et des mots différents dans ma liste et ça ne fonctionne pas, le message d'erreur suivant apparait:
Nom ambigu détecté: Private Sub UserForm_Activate()

Merci de m'aider si possible, Pierreroux
0
cs_pierreroux Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
12 juin 2006 à 17:54
Bonjour , j'aimerais pouvoir additionner des valeurs de trois textbox sachant que j'ai attribué une variable et que je l'ai déclaré pour chacun de ces trois textbox.
 voila mon bout de programme qui ne mache pas

tps1 = TextBox1.Value
tps2 = TextBox2.Value
tps3 = TextBox12.Value
tps4 = TextBox13.Value
tps5 = TextBox14.Value
formule1 = tps1 * map / (30 * 60)
formule2 = tps2 * 3 / 60
formule3 = tps3 * map / (14 * 60)


TextBox8.Value = CStr(CInt(formule1) + CInt(formule2) + CInt(formule3))

PS je n'ai pas oublié de déclarer mes ces variables

Merci de m'expliquer si possible
0
Rejoignez-nous