Aide en scénario complet Servlet/RMI/EJB Stateless

boualiasma Messages postés 393 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 27 févr. 2011 à 19:55
snowblack Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 13 nov. 2011 à 01:22
Bonjour,

1) Avec un scénario complet Servlet/RMI/EJB Stateless, je voulais réaliser une application d’inscription d’un client sur un Site Web. Le Client est un client léger qui dispose d’un formulaire pour s’inscrire via une interface le web. Le développement sera en mode MVC multi-tiers.
Le formulaire contient 5 champs (nom, prénom, age, email, login et password). Sachant que:

- Le formulaire est traité par une ServletInscription/JSP conformément au modèle MVC.
- La ServletInscription (contrôleur) a pour rôle est d’intercepter la demande de récupérer les paramètres et d’aller appeler un Objet distant en RMI (ServiceInscription – le modèle)
- Un EJB stateless remote interface (EJBInscription) qui va être appelée par le ServiceInscription. Le rôle de cet EJB est d’aller insérer l’enregistrement dans la base de donner MySQL
- Le client reçoit au final une confirmation de l’inscription (Confirmation.jsp) avec une page WEB.

Pouvez vous m'aider comment je procède à faire ceci en me décrivant les étapes à suivre ?

2) J'ai quelques questions:
- Quelles sont les classes impliquées ?
- Quelle est l'architecture de la solution mettant en évidence le fonctionnement en mode réel avec toutes les machines nécessaires, les protocoles et les composants impliqués ?
- Quelle est la signification des différents paramètres du pool dans le fichier de configuration xml ?
- Quels sont les différents paramétrages middleware possibles au niveau de l’EJB container et au niveau d’un EJB particulier ?

Merci.

2 réponses

abdallahtt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 6
11 nov. 2011 à 08:18
Je Suis Abdennour Toumi (Génie logiciel 4) و الحمد لله
une application d’inscription d’un client sur un Site Web. Le Client est un client léger qui
dispose d’un formulaire pour s’inscrire via une interface le web. Le développement sera en mode MVC multi-
tiers. L’application sera conforme au modèle MVC et disposer des éléments suivants :
* Le formulaire contient 5 champs (nom, prénom, âge, email, login et password). Le formulaire est traité
par une ServletInscription/JSP conformément au modèle MVC.
* La ServletInscription (contrôleur) a pour rôle est d’intercepter la demande de récupérer les paramètres et
d’aller appeler un Objet distant en RMI (ServiceInscription – le modèle)
* Un EJB stateless remote interface (EJBInscription) qui va être appelée par le ServiceInscription. Le rôle
de cet EJB est d’aller insérer l’enregistrement dans la base de donner MySQL
* Le client reçoit au final une confirmation de l’inscription (Confirmation.jsp).













=========Pour plus d'info

Rejoindre Ce goupe Yahoo
Puis Télécharger ce fichier :
Télécharger apres rejoindre
Puis
Ouvrir Le pdf qui s'appelle:
INSAT-DEVCOMP-TP03-Servlet RMI & EJBs v2
0
snowblack Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011
13 nov. 2011 à 01:22
inreachable link
0
Rejoignez-nous