Meilleur editeur java

cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 31 mai 2006 à 18:10
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 1 juin 2006 à 03:37
bonjour,

j'entre dans le monde java et je voulais savoir quel est le meilleur editeur java ?

pour l'instant j'utilise notepad mé bon y'aurai t il pas un prog qui gère l'interface graphique?

6 réponses

scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 12
31 mai 2006 à 18:15
Salut
Celui le plus utilisé est Eclipse je crois. Après,  il y a JBuilder, JEdit, Netbeans, JCreator ...
Pour le dev d'IHM, il y a un plugin pour Eclipse. Les autres IDE, j'ai jamais utilisé.

A++
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
31 mai 2006 à 18:32
Salut,


et il y a aussi le reglement à lire avant de poster les questions question deja posé

WORA
0
boulbo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
31 mai 2006 à 19:32
Salut,
je suis un étudiant en informatique, j'aime bien ,si-il vous plaît, le meilleur site ou emplacement où je peut trouver un bon cours en java pour un niveau peu professionel,
et merci d'avance...
NABIL
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
31 mai 2006 à 19:51
Perso, j'utilise eclipse : personnalisable, pas trop lourd (selon les plugins chargés cependant !), gratuit, en français (si tu télécharge les packs de traduction).
Pour faire des interfaces graphiques, il vaux mieux cependant (je pense) utiliser netbeans, bien plus sympa pour faire des interfaces "à la main", ou plutôt à la souris.

Pour un cours : va sur google, et tape jm doudoux : il a fait de bons cours complets pour java et eclipse.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
31 mai 2006 à 21:10
le top des tutorios java sont ceux de jean marie doudoux à tous les points de vue.

1)ils sont les plus complets
2)ils parlent des plus récents jdk
3)ils parlent de nombreuse librairie(package)
4)ils sont téléchargeables au format pdf

aprés vient les sites

eteks et infini

javafacile est un petit  tuto facile pour bien commencer en java

sinon il y a java access qui est orienté surtout applet.

pour les ides

il y a eclipse (télécharge le cours sur eclipse de jm doudoux)

jext (coloration syntaxique remplace avantagement notepad)

jcreator version gratuite(un peu plus évolué que jext : javadoc, compiler et éxécuter  direvtement).
0
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
1 juin 2006 à 03:37
Perso, j'utilise NetBeans car je le trouve un poil plus léger que Eclipse et que les racourcis claviers permettent d'aller super vite, j'imagine qu'Eclipse fournit les mêmes fonctionnalités. De plus NetBeans intègre Matisse qui permet de développer facilement des interfaces graphiques.

Pour les tutos: http://java.developpez.com/cours/
D'ailleurs, en cas de problèmes, les FAQ de développez.com sont nickel, je pense que le premier réflex en cas de blem est d'y aller jeter un coup d'oeil.

Voilà, bonne prog.

Bouba
0
Rejoignez-nous
A voir également