MsgBox Gestion des langues

Résolu
fabsyl Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 31 mai 2006 à 14:52
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 31 mai 2006 à 15:41
Bonjour,


J'ai une petite question qui paraitra sûrement trsè simple pour ceux qui savent, bien entendu.


Dasn mon appli, je gère une multitude de message (environ 600 dans toute l'appli) dont la plupart sont avec vbYesNo.


Mon appli est gérée en 5 langues grâce à des dictionnaires dico01(Français), dico02(Anglais), dico03(Espagnol) etc...


Chacun des messages appelé va chercher la traduction dans son dictionnaire. Seulement, comme j'utilise vbyesno, les boutons Oui et Non restent en français, même quand je suis dans une autre langue.


Est-ce que quelqu'un connaitrait une astuce, ou un paramètre à changer qui permettrait d'avoir Oui, Non et Annuler dans la langue qui correspond.


Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
31 mai 2006 à 15:41
de rien mais si tu es en .NET je te conseil de lire cette article http://morpheus.developpez.com/localisationdotnet/

a +
le5ejumeau
3
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
31 mai 2006 à 15:10
Je vois q'une solution, c'est de créer toi meme ton msgbox
tu creer une form qui ressembe à un msgbox et au lieu de lancer tes msgbox tu lance une instance de ta form en passant en paramettre le texte à afficher est le text des boutons ex :
'''''''''''''''''''' Au niveau de l'appel '''''''''''''''''''''''''''''''''
dim f as new frmMSG
with f
     .Initialiser(Message,TextBouton1,TextBouton2,...)
     .ShowDialog()
      intRep = .RecupererReponse
end with

'''''''''''''''''''''''''''''' ta form MSGBOX ''''''''''''''''''''''''''''''''
public sub Initialiser(M as string, T1 as string, T2 as string,...)
    bt1.text = T1
    bt2.text = T2
    lbl.text = M
    ...
end sub
   
public readonly property RecupererReponse() as string
     get
          return strReponse
     end get

end property

c'est du VB.net si tu veux l'exemple en vb6 dis le moi.
0
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
31 mai 2006 à 15:19
les boutons "yes" et "no" sont en fonction des paramètres linguistiques régionnaux de ton PC cela veut dire que si tu utilises un compte en Français tu auras "Oui" et "Non" et en allemand "Ja" et "Nein" ... etc ...

Je ne te conseille pas de changer les paramètres régionnaux de ton PC donc je ne ois qu'une solution : crée ta propre msgbox comme te le conseille le5ejumeau tu trouveras des milliers d'exemple sur ce site

bonne prog.

Deluka.
0
fabsyl Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 15:25
Merci à vous deux !!

Vos réponses me conviennent parfaitement, puisque l'applil est destinée à être installée sur des pc dans différents pays, donc des paramètres régionaux de différentes langues.
Donc, je ne fais rien et la pays concerné aura bien les boutons avec la bonne langue.
Merci car je ne le savais pas.
0
Rejoignez-nous