Animation > ça rame !!

nicoool18 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 30 mai 2006 à 19:16
nicoool18 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 9 juin 2006 à 09:00
 Bonjour a tous !
je suis en train de programmer un jeu, pendant lonten je mété ocupé seulemen de la parti code, donc les graphisme été tré moche. Mais je viens de changer les graphisme et de faire plein d'animation, et du coup sa rame !!! meme quand je test l'animation sur mon ordi, sa rame !! j'ai essayé de faire des fonction pour reduire les codes, mais sa sert a rien.... Avez vous des conseil ??? Merci !!!<tt>
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15 réponses

cs_korrigan33 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
30 mai 2006 à 23:45
Ce qui fet ramer c'est pas le code mais les graphisme, les déssins son calculés en vectoriels, donc, a chaque image le logiciel recalcule l'image, plus tes dessins sont simples moins sa rame, ce n'est pas génant pour les éléments qui ne se déplacent pas mais pour le reste Simplifit -->

  Je te conseil de prendre l'outils Sous-séléction (A) et de suprimer le maximum de point, aussi prefere al plume pour faire tes déssins.
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nicoool18 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
31 mai 2006 à 14:13
    merci beaucoup pour ton message, en effet je n'utilise pas du tout ces 2 outils, et je ne sais meme pas a quoi il servent !! si qqun pourer mexpliqé a coi il servent sa seré simpa !!
    Voici l'adresse de mon site si vous voulé testé mon jeu :
          http://nicoool.free.fr (rubriq "mon jeu")

Merci !!
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cs_korrigan33 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
31 mai 2006 à 14:20
Ces outils servent a voir les points qui définissent tes formes, contrairement aux images normal, le vectoriel n'est pas définit par des pixel mais par des points, des lignes et des courbes, moin tu en a, moins sa rame
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nicoool18 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
31 mai 2006 à 14:23
    OK, mais la plume sert a quoi ? et la sous selection ??
merci encore
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Cgaybeul Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
31 mai 2006 à 21:36
chez moi ça rame pas la V4 !!!
Bravo pour ce jeu hautement intellectuel
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nicoool18 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
1 juin 2006 à 10:37
merci beaucoup, mais celle qui rame, c'est celle que je suis entrin de faire, avec des beau graphisme :http://nicoool.free.fr/Autres/Yeah%202%20v1.0.swf
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EvO_blue Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
6 juin 2006 à 22:38
Ton jeu doit être trop long... Quel poids il fait ton fichier là ?
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nicoool18 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
7 juin 2006 à 16:44
le swf ne fait que 400ko !!!
alor je ne comprend pas très bien
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EvO_blue Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
7 juin 2006 à 19:58
Mouais ça reste bien. Je pense quand même que ça vient du fait que ton jeu doit gérer trop de trucs en même temps...
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cs_korrigan33 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
8 juin 2006 à 10:01
Oui le probleme c que les formes sont trop complexes, il existes plusieurs solution : tu simplifit tes images, ou alor tu peut faire a la dofus et tu transformes tes images en jpg que tu integre.
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EvO_blue Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
8 juin 2006 à 10:54
C'est pas les images en elles-mêmes je pense. Sinon, personne ne réussirait à faire de courts-métrages en Flash. Je pense plutôt que ça vient de la gestion de ces images. Encore une fois, tu dois demander trop de choses en même temps à ton jeu... Ou alors t'as un vieux PC et ça rame que chez toi =P
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nicoool18 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
8 juin 2006 à 11:27
je pense pas que ce soit mon PC, il arrive a faire tourner tout les jeux du moment en moyen ! donc je pense que sa vien soit de la programmation (il faudrait pe etre utilisé plus de fonction) ou des images...
merci encore
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nicoool18 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
8 juin 2006 à 11:30
je V essayé de simplifier les images, mais sa sera plus moche après ! et puis si je les met en jpg sa sera plus moche aussi non ?
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EvO_blue Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
8 juin 2006 à 11:38
Oui, essaye de faire ça avec des images plus simples. Au moins, tu verras tout de suite si ça venait de ça
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nicoool18 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
9 juin 2006 à 09:00
    Merci du conseil je vais essayer sa et je vous tien au courant :)
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