Récupération résultat requête

lvldia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 30 mai 2006 à 12:03
lvldia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 1 juin 2006 à 10:43
Bonjour à tous,

Je suis entrain de développer une petite application pour internet en VB.net sous Visual Studio 2005, mon problème est le suivant : Je vousdrais récupérer le contenu d'une requête dans un tableau, j'ai vu que c'était faisable avec un GridView, mais je ne sais pas m'en servir. En effet dans ma requête il y a un parametre qui change a chaque fois (selon le choix du client par l'utilisateur dans une liste déroulante), et avec le GridView je n'arrive pas a récupérer mon paramètre qui change, j'arrive uniquement a lui faire récupérer le résultat d'une requête qui ne varie pas.

J'ai cherché dans les codes sources et je ne comprends pas vraiment.

Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais très reconnaissant.

Merci beaucoup d'avance ;-)

6 réponses

lvldia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
30 mai 2006 à 15:08
Personne ne peut m'aider :-( ???
0
billoute 50 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 2
31 mai 2006 à 09:30
Salut


je ne sais pas non plus utiliser de gridview mais peut tu mettre la partie de ton code correspondant à ta requete stp car je suis pas sur d'avoir tout compris
0
lvldia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
31 mai 2006 à 10:05
Voici la requête dont je veux récupérer le résultat dans un tableau :

requete.CommandText = "SELECT * FROM F_COMPTET WHERE CT_CLASSEMENT='" & choix & "'"

Choix est ma variable que l'utilisateur peut modifier dans la listbox
0
billoute 50 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 2
31 mai 2006 à 10:15
moi pour faire des requete j'utilise des recordset

dim rs as new ADODB.Recordset
rs = cn.Execute("......")  avec cn qui est ma connection par contre je suis avec une base ACCESS donc je sais pas si sa change quelque chose

et pour récupérer mes résultat je fais:
rs.movefirst
while not rs.EOF
   msgbox( rs("NomChamp").Value)
   rs.movenext
end while
rs.close
   
J'espere que sa pourra t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abel2 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006
31 mai 2006 à 13:50
tu peu utilisé une dataset pour récupérer ta réquet apres tu utilise cette dataset comme une source donnée de datagrid et voila les donnée vontt s'afficher dans datagrid

et tu peut usilise ces donnée sous dataset (pour modifier ou supprimer)

Dim cmd1 As New SqlCommand
dim ds as new dataset
dim dp as new sqldataadapter

dp.SelectCommand = cmd1
cmd1.Connection = cn
cmd1.CommandText = "select * from facture "
dp.SelectCommand = cmd1
ds.Clear()
dp.Fill(ds, "facture")
DataGrid2.SetDataBinding(ds, "facture")

j'espire que il va t'aider ce truc la!
bon chance
0
lvldia Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
1 juin 2006 à 10:43
Merci pour les réponses apportées qui m'ont permis d'avancer un peu mais je n'arrive toujours pas à récupérer mes données dans un gridview car apparemment il ne fonctionne pas de la même manière qu'un datagrid, c'est là qu'est mon gros problème, j'ai consulté l'aide en ligne et je n'ai pas trouvé d'exemple d'utilisation, que des explications avec des contructions de phrases assez compliquées (aide MSDN :s ) Si quelqu'un pouvait me donner un exemple d'un code qu'il a fait avec le remplissage d'un gridview, ca m'aiderait énormément. Merci beaucoup d'avance et merci encore à ceux qui ont déjà participé à cette discussion
0
Rejoignez-nous