VB6 TabStrip ???

Résolu
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 30 mai 2006 à 03:54
linasteph Messages postés 153 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 30 mai 2006 à 08:28
Bonjour à tous....

Je dois programmer un petit programme et je veux utiliser un TabStrip... mais je m'y perds vraiment... C'est la première fois que j'Essais d'utiliser le TabStrip....

J'ai utiliser le mode Assisant création d'Aplications (Fichier - Nouveau) et j'ai accepter les valeurs par défaut jusqu'à ce que j'arrive à la boîte de dialogue Feuilles standard. J'ai cocher les 4 cases de modèle standard et j'ai fait terminer...
Je me suis ramasser avec un exemple d'un feuille qui utilise le TabStrip....
J'ai pris cette exemple car sur le site, les codes qui parle de TabStrip sont pas très clair pour moi et c'était un peu plus clair pour moi pour saisir le fonctionnement du TabStrip.

Il y a un élément que je ne saisi pas....  Dans cette exemple que VB6 donne il y a 4 onglets dans le Tabstrip et chaque ongle possède un Frame. Mais quand je regarde le code, il efface une picture et non un frame lorsqu'il y a un changement d'Onglet....  Je n'y comprend rien...

Si quelqu'un peut m'aider un peu... merci d'avance...

1 réponse

linasteph Messages postés 153 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
30 mai 2006 à 08:28
Salut,


si tu regardes bien tu peux voir que chaque onglet est composé d'une picturebox dans laquelle est placée la frame.

Ainsi lorsque l'on veut cacher les contrôles contenu dans la frame il
suffit de bouger ou de cacher la picturebox qui comprend tous les
contrôles.
3
Rejoignez-nous