Datagrid + access + champs numeroauto

cs_jimmy28 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 29 mai 2006 à 19:50
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 31 mai 2006 à 13:15
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une table access avec une datagrid classique. Dans ma DB, j'ai un champs numeroauto et lorsque je fais ma requete afin d'afficher mes enregistrements dans ma table, les données s'affichent bien, mais le champs numeroauto est erroné.

Explications :

champs numeroauto au format "0000" avec 10 enregistrements donc du n°0001 au n°0005.
Lorsque je fais ma requete et affiche le contenu de mon dataset, le format disparait et affiche de "1" à "5" et pendant l'execution, si j'efface mon dataset("dataset.clear") et que relance ma requete("odbcadap.fill(dataset)"), dans la grille les numero s'incrementent, c'est a dire que l'on voit les numeros "6" à "10".

Comment dois-je procéder pour résoudre mon pb?

Merci d'avance

3 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
30 mai 2006 à 13:30
houla avant tout histoire de te reprendre un peu, un datagrid c'est dans un formulaire pas dans une table et un champ auto c'est dans une table et non dans une DB.
ensuite le numéro auto comme son nom l'indique c'est un numéro donc un entier. la valeur sera donc 1, 2, 3 ... 10, 11, ... 99, 100, 101, ....
maintenant dans un formulaire tu peux mettre la valeur du numéro auto avec le format que tu veux, mais tu changera pas sa valeur. même principe que les dates, tu peux trouver une date qui est 30/05/2006 mais rien t'empêche de l'afficher sous le format 30/05, ou mardi 30 mai 2006, .... dans toutes applications il  y a toujours trois niveau, les données, l'affichage ou représentation des données, et le traitement des données. attention de ne pas confondre les trois
0
cs_jimmy28 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
31 mai 2006 à 12:59
Si tu as compris ce que je voulais, ca ne sert à rien de me reprendre, d'autant plus que tu ne réponds pas à ma question!!!

Lorsque je fais ma requete et affiche le contenu de mon dataset, le format disparait et affiche de "1" à "5" et pendant l'execution, si j'efface mon dataset("dataset.clear") et que relance ma requete("odbcadap.fill(dataset)"), dans la grille les numero s'incrementent, c'est a dire que l'on voit les numeros "6" à "10"

Pour t'en dire plus, je ne change absolument pas l'affichage da la valeur du champs "numeroauto" mais elle se change toute seule.
0
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
31 mai 2006 à 13:15
ben je me permet de te reprendre car ce que tu dis c'était juste un peu faux. En attendant ca serait bien d'en dire un peu plus sur le contexte de ton problème ! ton formulaire c'est un formulaire Access ? VB ? ta requete tu l'execute comment ? comment affecte tu le résultat au datagrid ? le datagrid est initialisé comment ? c'est codé en VB ou en VBA ?

en attendant ! une solution qui marche sans savoir tout ca c'est de modifier ta requete (peut importe ou elle est écrite et comment tu l'exécute) en un select Right( "0000" & monId, 4) From ....

personnellement je trouve ca inesthétique, pas propre, et j'aurais préféré t'amener vers un truc mieux construit. mais puisque tu veux juste un truc qui marche ben voila donc problème résolu
0
Rejoignez-nous