Concatenation caratere chinois

Résolu
cs_jacky1959 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 29 mai 2006 à 15:18
cs_jacky1959 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 31 mai 2006 à 14:37
Salut à tous,

Je travaille depuis peu avec le japon at j'ai à manipuler un fichier à la fois en anglais et japonnais, une des phases de la macro est de traduire  des termes précisj'y suis arrivé en piochant dans un tableau.
Par contre j'ai à concaténer un certain nombre de ces termes en les séparant par"/" et là ça se corse!!
Quelqu'un aurait-il une solution?
Par avance merci

Jack

7 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
29 mai 2006 à 15:32
Salut,

Tes caractères chinois restent des caractères non pourquoi tu les concatènerais pas de la même façon que des caractères "normaux"

Du style

Dim i As Integer 
Dim SResult As String 
SResult =  vbNullString 
For i = 0 To  UBound (MonTableau) 
   SResult  = SResult & "/" & MonTableau(i) 
Next 
 

<small> Coloration syntaxique automatique [AFCK]</small>
       

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
30 mai 2006 à 15:14
Salut,

Je me permet de te réécrire, car aujourd hui on vient de m'apprendre que je vais devoir effectuer une version de mon programme en Chinois.

Est ce que tu pourrais m'expliquer (ou me rediriger vers des tuto) comment s'y prendre pour utiliser les caractères chinois.

Je n'arrive meme pas a les utiliser sous Word.

Help

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
3
cs_jacky1959 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
29 mai 2006 à 16:21
Salut et merci de ta rapidité et autant pour moi j'avais oublié de définir ma variable as string en début.
merci encore @+
Jack
0
cs_jacky1959 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
31 mai 2006 à 14:07
Resalut,

Je vois que je  ne suis pas le seul, ton problème se situe à quel niveau affichage  des caractères ? car pour moi c'était le premier problème voir à la fois le texte en anglais te les caractères japonnais.
Si c'est le cas je peux t'aider d'autre part que veux-tu en faire excatement?

@+
Jack
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jacky1959 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
31 mai 2006 à 14:07
Resalut,

Je vois que je  ne suis pas le seul, ton problème se situe à quel niveau affichage  des caractères ? car pour moi c'était le premier problème voir à la fois le texte en anglais te les caractères japonnais.
Si c'est le cas je peux t'aider d'autre part que veux-tu en faire excatement?

@+
Jack
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
31 mai 2006 à 14:17
Salut,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

En fait le souci est que mon appli actuelle suit le schéma suivant.

- un fichier Txt (au format INI) pour chaque langage.
- L'appli va cherche les textes a l'aide GetPrivateProfileString pour les mettre dans des textesbox, et autres labels...

Mon souci actuel est que je dois creer le Txt Chinois et afficher tout les textes de mon appli en Chinois (Accepter, OK, Annuler...) Et là ou c'est pénible est que ce type de caractère est code en UNICODE (si je ne me trompe pas) et aucun de mes controles ne supporte l'UNICODE donc à la place des caractères chinois ben j'ai de superbes ?????.

Voilà et merci pour l'éventuelle aide.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
cs_jacky1959 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
31 mai 2006 à 14:37
Je vois,  mais malheureusement je ne pense pas pouvoir t'aider,par contre as-tu été voir sur le forum les échanges concernant le problème Unicode et caractere chinois.ça a généré pas mal de mail.
j'avais télécharger un truc la semaine dernière je ne sais pas si ça pourras t'aider
http://www.mom.fr/bdd/grecancien/docUNICODE.pdf

Si je vois passer quelque chose j'te fais signe
By et bon courage tout de même
Jack
0
Rejoignez-nous