[C] Connexion à MsSQL sous Linux

ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 28 mai 2006 à 01:18
ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 28 mai 2006 à 14:47
Salut les codeurs !

Voila, je suis interessé par le developpement d'un client SQL.
La cible de mon programme est un serveur MS-SQL.

Bon pour le moment, sans trop cherché j'ai testé avec une socket simple de se connecter, ce qui marche, mais il ne se passe rien .... ( Normale je croix ).

J'ai entendu parlé de SGDB, de driver ODBC etc...

Bref c'est complètement flou !

Auriez vous de la doc pour créé un client en C pour MsSQL sous linux ?
Au moin la connexion. Aprés je me débrouillerai

Merci par avance à tous !

ZedMaTriX

4 réponses

deadbird Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
28 mai 2006 à 11:22
Cherche MySQL++, c'est une api de connexion pour MySQL en ....C++
0
deadbird Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
28 mai 2006 à 11:27
Ooops j'avais pas grillé que ta cible était MSSQL..., dsl!

donc:

Si tu utilise Visual Studio, voici un passage tiré de la MSDN:

(data source ca se fait dans le panneau de config)
[_core_data_source_.28.odbc.29.htm data
source] through ODBC drivers. These drivers interpret the SQL and translate
it, if necessary, for use with a particular database format, such as Microsoft
Access. For more information about how ODBC uses SQL, see the article [_core_odbc.htm ODBC] and the ODBC SDK Programmer's Reference on
the MSDN Library CD.

[_core_data_source_.28.odbc.29.htm data source]. The [vcurfdatabasesupportmfcapplicationwizard.htm MFC Application Wizard],
the [vctskaddingmfcodbcconsumer.htm MFC ODBC Consumer Wizard]
(accessed through Add Class), and the database classes construct most of
the SQL statements for you.

The database classes use a portion of SQL known as the Data Manipulation
Language (DML). These commands let you work with all or part of the data source,
add new records, edit records, and delete records. The following table lists the
most common SQL keywords and the ways the database classes use them.
0
deadbird Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
28 mai 2006 à 11:30
si tu en vs plus essaie la MSDN en ligne
0
ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
28 mai 2006 à 14:47
Merci pour tes réponses !!

Moi je suis sous linux, donc VC je n'ai pas.

Cela dis, ne t'embete pas avec ca, j'ai trouvé un projet qui fais eXactement ce que je veux en python.

Merci tout de meme ! ( Et désolé pour ceux qui sont interessé par ce poste, maintenant ou plustard )

ZedMaTriX
0
Rejoignez-nous