Awt Style Xp

Résolu
cs_moi4975 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 27 mai 2006 à 23:53
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 28 mai 2006 à 21:02
En essayant de trouver quelques différences sur AWT et SWING, j'ai trouvé ça sur internet :

La contrainte de l'AWT, ou l'avantage (c'est à double tranchants), c'est que Java fait appel au système d'exploitation sous-jacent pour afficher les composants graphiques. Pour cette raison, l'affichage de l'interface utilisateur d'un programme peut diverger sensiblement : chaque système d'exploitation dessine à sa manière un bouton.

http://www.infini-fr.com/Sciences/Informatique/Langages/Imperatifs/Java/InterfacesGraphiques/index.html

Comment se fait-il alors que sur windows XP les boutons ont une apparence W98 plutot que XP ????

Je sais que ce n'est pas très grave mais je me posais la question ! Merci de me répondre

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 mai 2006 à 21:02
A mon avis (mais il ne s'agit que d'un avis personnel), c'est que tout les contrôles dessinés par Windows XP ont, de base, le look win98, et ce n'est que si on active le look xp pour son application qu'il prend alors le look xp.

Ca me paraîtrait logique vu le nombre de soft développés avant xp qui n'ont pas leur interface au look xp, mais aussi sous vb6, vb.net, vc6, vc.net, les programmes ont, de base, le look win98 !

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
3
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
28 mai 2006 à 11:20
tu pouvais poser ta reponse dans l'autre topic
sinon oi je sais pas

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous