AWT,Swing,SWT ???

cs_moi4975 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 27 mai 2006 à 22:11
cs_moi4975 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 27 mai 2006 à 23:03
Bonsoir à tous,

je débute en java et j'aimerais connaitre plus en détails les différences entre les composants graphiques AWT,SWING,SWT.

Les points positifs, les fonctionnements, les principes ...

merci de m'aider

2 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
27 mai 2006 à 22:46
uhrand dans un de ces posts :
Il est impossible d'obtenir un rendu graphique correct dans une application qui mélange AWT et SWING. Des problèmes de superposition empêchent toute collaboration.

La raison: les composants AWT et SWING sont de types tout à fait contradictoires:

Un composant AWT lors de sa création est associé à une fenêtre distincte gérée par le système d'exploitation sous-jacent. Cette "manière" de faire est très lourde (perte de performance, et consommation excessive de mémoire). C'est pour cette raison que l'on qualifie les composants AWT par heavyweight (littéralement, poids lourds).

Par opposition, les composants Swing sont simplement dessinés à l'intérieur de leur conteneur comme s'il s'agissait d'une image, et aucun homologue du système sous jacent ne leur est affecté. C'est pourquoi ils sont qualifiés de lightweight (composants allégés).

de moi
swt :
je ne connais pas mais je crois qu'il a pour but de proposer une version plus ou moins native de composant graphique
il paraitrait qu'elle est plus rapide que swing et awt
sinon elle n'est pas incluse dans la librairie standart donc si tu developpe une appli avc il faudras inclure les classe a l'interieur
l'interface d'eclipse est faites avec swt

sinon tu peux faire comme la pluspart des programmeur => entraine toi avec swing et si swt deviens indispensable la migration en seras d'autant plus simple 

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
cs_moi4975 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
27 mai 2006 à 23:03
merci
0
Rejoignez-nous