Ouverture d'une popup et fermeture apres chargement de la page suivante

visualresine Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 26 mai 2006 à 11:35
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 26 mai 2006 à 14:55
Bonjour,

J'aimerais sur mon site web ouvrir une popup avec un petit message "veuillez patienter" et ensuite que la fenetre popup se ferme apres chargement de l'autre page.

Jeffectue une requete sur une base de données pour le passage d'une page a l'autre. C pour cela que j'aimerais mettre un petit ecran d'attente.

J'ai reussi a ouvrir un popup a partir de ma premiere page avec une fonction du type :
 
<script language='javascript'>
  <!--
   function popup(adresse)
   {
    window.open(adresse, "test", 'toolbar=no, location=no, directories=no, status=no, scrollbars=yes, resizable=no, width=600, height=200, top=150, left=350');
   }
  //-->
  </script>

Mais je n'arrive pas a trouver le code pour la refermer quand la deuxième page est ouverte.

Quelq'un a une idée ?

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mai 2006 à 12:14
bonjour,

   var pop=window.open(....
   et plus tard : pop.close(); pour fermer.

mais à mon humble avis, il vaudrait mieux éviter les pop-up :
de plus en plus de personnes les refusent.
mettre un div,un span... que l'on montre/cache
en jouant avec div ou span.style.dyplay="none"; ou "inline";
par exemple. il y a des exemples plus complets dans les



sources de ce site.

cordialement   Bul.   
0
visualresine Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
26 mai 2006 à 14:25
J'avai vu la méthode que tu me donne...

Le probleme est que quand je fais "pop.close();" sur ma deuxième page. Il ne le trouve pas. J'ai comme erreur "pop is undefined" quand je lance mon site.

comment je peux faire passer la variable d'une page a l'autre ?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mai 2006 à 14:55
comment est ouverte cette 2ème page ?
si c'est par window.open, window.opener.pop.... devrait baigner
( si pop est une variable globale )
si c'est par un lien ( ou location.href )... pas sûr que cela soit possible
( avec les cookies ou les paramètres dans l'url : 
   peut-on passer autre chose que du texte ?
   un objet pop par exemple ? )

mais regarder dans les sources de ce site, il y a des exemples
   qui répondent à ce qu'il faut faire ( pas de la manière dont
   tu veux le faire certes, mais qui sont possibles, qui marchent )

cordialement   Bul.   
0
Rejoignez-nous