Erreur SQL Sur les Dates [Résolu]

Baguauda 219 Messages postés mercredi 31 août 2005Date d'inscription 28 novembre 2008 Dernière intervention - 24 mai 2006 à 15:02 - Dernière réponse : Baguauda 219 Messages postés mercredi 31 août 2005Date d'inscription 28 novembre 2008 Dernière intervention
- 9 juin 2006 à 12:10
Bonjour a tous,
j'ai une petite erreur SQL qui est bien chiante.
Erreur 25903

"Il existe une erreur dans une partie du format de la date. [ Expression (if known) =  ]"

Voici la requete

cmd.CommandText = "INSERT INTO Commande values ('" + _cmd.Code +

"','"
+ _cmd.CodeClient +

"','"
+ _cmd.Type +

"','"
+ _cmd.DateCreation.ToString(

"yyyy-dd-MM"
) +

"','"
+ _cmd.DateLivraison.ToString(

"yyyy-dd-MM"
) +

"','"
+ _cmd.Montant.ToString() +

"','"
+ _cmd.Observation +

"')"
;

cmd.ExecuteNonQuery();

J'ai tester plusieur format de date
"dd/MM/yyyy"
"dd-MM-yyyy"
"yyyy/dd/MM"
"yyyy-dd-MM"

mais rien y fait.
Pour info je travaille avec SQL Server CE 2.0 et Framework 1.1, est ce que le problème pourrais eventuellement venir de la?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Baguauda 219 Messages postés mercredi 31 août 2005Date d'inscription 28 novembre 2008 Dernière intervention - 9 juin 2006 à 12:10
3
Merci
c'etait un problème de format de date. le bon format MM/dd/YYYY, je l'avais pourtant tester...

Merci Baguauda 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Baguauda
fregolo52 1108 Messages postés mercredi 15 juin 2011Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 24 mai 2006 à 16:58
0
Merci
salut,

Ca me rappelle des choses, pas dans le même langage, mais bon.
J'ai déjà bien galéré sur les dates, avant toutes chose il faut vérifier quelques points:
- je suppose que ton champ est de type DateTime
- dans quelle langue a été créée ta base ? Essaie de jouer avec les numéros de date pour rester dans les 12 premiers jours du mois, pour savoir si ca vient du format anglais.

Pour ma part je développais en C et j'utilisais le format de date ODBC YYYY-MM-DD

Ca fait un moment que je n'ai pas fait de SQL, mais on va essayer de trouver le pb.
Commenter la réponse de fregolo52
crilun 114 Messages postés lundi 10 mai 2004Date d'inscription 17 octobre 2006 Dernière intervention - 24 mai 2006 à 18:42
0
Merci
crilun

es tu sur deja de bien recuperer la date a partir de _cmd.DateCreation, par ce que ca tombe le probleme vient juste de la,

es is tu l'as bien essaye de faire une convertion en date de ta date plutot qu'en chaine de caractere mise en forme CDate(
_cmd.DateCreation),

apres pourrais tu nous donner le type exact de champ de ta base de
donnée, is c un datetime , un smalldatetime....ainsi que les champs de
ta table.
Commenter la réponse de crilun
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 24 mai 2006 à 23:17
0
Merci
Salut

Regardes cet article et tu trouveras peut la solution

Bon courage
Commenter la réponse de nhervagault
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 24 mai 2006 à 23:18
0
Merci
Re

J'ai zappé le copier coller
http://www.sqljunkies.com/Article/6676BEAE-1967-402D-9578-9A1C7FD826E5.scuk

Bon SQL
Commenter la réponse de nhervagault
Baguauda 219 Messages postés mercredi 31 août 2005Date d'inscription 28 novembre 2008 Dernière intervention - 27 mai 2006 à 01:53
0
Merci
pour info le format de date dans sql server CE est bien dateTime.
je recupère bien la date.
pour confirmer qu'il n'y avait pas de problème je suis passer directement dans l'analyser de requetes de SQL server CE, avec une insertion de date sous ce format la ....,'ma date',....
Pour plus d'info cela fonctionnais tres bien avant, pour des raisons de test j'ai desinstaller le compact framework 2.0, fait mes tests et fait une réinstal du CF 2.0
J'ai pas le PDA avec moi pour ce week end, je vais tester les soluce que vous m'avez filler et vous tiens au courant.

Merci
Commenter la réponse de Baguauda

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.