Tableau 2d/enregistrement

Résolu
cs_ajan Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 24 mai 2006 à 11:41
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 24 mai 2006 à 16:15
Bonjour,

Je suis débutante en java et je voudrais créer une "matrice", c'est à dire un tableau à 2 dimensions, mais dont chaque colonne pointe sur un type d'objet et chaque ligne sur un autre type.

J'espère que je suis claire mais dans le doute...

J'ai un enregistrement, sous forme .text de résultats à des tests pour plusieurs espèces différentes. Je voudrais donc avoir un tableau avec ces résultats, et que les colonnes soient reliées aux tests et les lignes aux espèces...

Merci de m'aider, parce que là, je suis bloquée !

5 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
24 mai 2006 à 16:15
Lol ui fiston :D


Ba ajan si tu veux vraiment travailler avec des noms au format chaine
ou int remplace Vector<Vector<Object>> vec = new
Vector<Vector<Object>>();

par

Hashtable<String, Hashtable<String, Object>> table = new Hashtable<String, Hashtable<String, Object>>();


comme ca tu peux donner achaque lignes et colonnes un nom :D


après pour ce qui est de l'enregistrement dans un fichier et ou
chargement depuis un fichier c'est pinuts il te suffi d'avoir recours à
la serialisation/deserialisation


exemple :


//Serialisation

FileOutputStream fos = new FileOutputStream(fileName);

ObjectOutputStream out = new ObjectOutputStream(fos);

out.writeObject(table);

out.flush();

out.close();


//Deserialisation

FileInputStream fis = new FileInputStream(fileName);

ObjectInputStream in = new ObjectInputStream(fis);

Hashtable<String, Hashtable<String, Object>> table =
(Hashtable<String, Hashtable<String, Object>>)
in.readObject();

WORA
3