Conversion HTML -> Texte

cs_asgarden Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 24 mai 2006 à 13:14
cs_asgarden Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 25 mai 2006 à 21:43
Bonjour à tous,

Je pensais vraiment trouver rapidement la réponse à mon problème dans les forums, car cette question a dû être posé des centaines de fois, mais je ne dois pas savoir chercher je n'ai pas trouvé...

Alors voilà j'ai besoin d'afficher du texte dans un champ HTML "textarea".
Même si cela ne me parait pas trés important les données sont générées par une action Struts, et stocké dans un bean (FormBean).

Enfin peu importe. Mon problème est que lorsque j'affiche le texte dans le textarea, les balises comme "
" s'affichent... J'aimerais que le texte s'affiche sans les balises, c'est à dire que ma balise
(par exemple) soit remplacé par un saut de ligne.

Il me semble qu'il existait une fonction Java qui faisait le boulot, mais je ne le la retrouve plus...
Est-ce que je fais fausse route ? Dois-je chercher plutôt du côté du DHTML, via des fonctions Javascript ?

Merci de votre aide,
Cordialement.
Cedric.

2 réponses

uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
24 mai 2006 à 17:19
        JEditorPane htmlPane = new JEditorPane("text/html",
                "<html>Test
</html>");
0
cs_asgarden Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 1
25 mai 2006 à 21:43
Bonjour,

J'ai effectivement entendu parlé du JEditorPane, mais je ne me suis jamais penché dessus.
Il me semblait que c'était un composant graphique Java issu de la librairie Swing ? Je me trompe ?

En tout cas son utilisation me semble assez simple, et surtout plutôt efficace.
Je vais donc tester !

Pour le moment j'ai temporairement réglé mon problème grâce à du code JavaScript, mais je n'aime pas beaucoup la solution adopté. Elle fonctionne, mais ne me parait pas trés fiable.
Je vais donc essayer de m'interesser au JEditorPane.

Merci beaucoup,
Cordialement,
Cedric.
0
Rejoignez-nous