Filtration par Combobox

Doudoudidong Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 23 mai 2006 à 10:37
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 30 mai 2006 à 03:58
Bonjour, je développe une base de données sur XL en VBA et je voudrais savoir :
Comment faire pour filtrer une colonne avec le contenu d'un menu déroulant ?

C'est à dire lorsque je choisis "Aston Martin" dans ce menu, j'aimerais pouvoir visualiser seulement les lignes ASTON MARTIN de ma feuille Excel

Merci beaucoup ,d'avance, de la réponse

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
30 mai 2006 à 03:58
Salut,

Tu peux faire une chose simple : à savoir tu sélectionnes tes entêtes de colonne (ex : marques, modèles, années...) puis tu vas dans "Outils, Filtre, Filtre élaboré.
















Par ex. de A1 à H1
Une fois ceci fait, chaque entête, dans les cellules, aura une "flêche" pour faire apparaitre une liste.
Il suffit de sélectionner "Aston Martin" pour n'avoir que ces lignes.

Si tu passes par un UserForm pour récupérer via une Listbox le nom de véhicule pour le tri,
quand l'utilisateur valide, en code, ça donne ça :

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=ListBox1.Text
Pour adaptation du code :

Field:=1   ça correspond à la 1ère colonne triée
et Criteria:=ListBox1.Text  ça correspond à la valeur que l'utilisateur a choisi.

@ ++



  Mortalino 
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement
0
Rejoignez-nous