Fonction GetObject

cs_doboulan Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006 - 28 août 2003 à 20:16
enigtique Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 avril 2010 à 08:18
Doboulan

Bonsoir à tous

Je viens de terminer une application EXCEL développée en VBA
Il s'agit d'un fichier de base (interface graphique) qui ouvre 2 autres fichiers (base de données) par la fonction Set... = GetObject...
L'application tourne parfaitement lorsqu'il n'y a qu'un seul utilisateur connecté
Par contre si plusieurs utilisateurs sur le réseau intranet veulent ouvrir l'application en même temps, l'application plante et EXCEL me retourne un message " débuggage"

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème dû à GetObject qui laisse les fichiers ouverts sur le disque dur
J'ai essayé CreateObject sans aucun succès

Peut-être avez-vous une solution?

Merci d'avance

Dominique

1 réponse

enigtique Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 08:18
Alors moi j'ai déjà utlisé les bdd mais pas comme ça, enfin pas avec getobject.

j'avais créer des objet ADO et j'effectué des requetes SQL.
Le problème était le même, impossible de faire cohabiter deux personnes en même temps.

La solution était la création de réplicat.
C'est une copie de la bdd, gérée par la bdd elle même bien sur, pas juste un copier coller, et synchronisation des bdd.

Je ne connait pas ta méthode mais pour la mienne c'était parfait.
0
Rejoignez-nous