Perte de donées aprés un while

DevDragon Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 22 mai 2006 à 23:24
DevDragon Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 23 mai 2006 à 18:27
Bonjour à tous,

J'ai un soucis au niveau de ma boucle while,j ai donc un tableau que je remplie avec des donnée venant d'une base mysql. Tant que je suis dans la boucle les données sont bel et bien présente dans le tableau. Mais une fois le while fini si je veux réutiliser ces données ....... Elles ne sont plus présentes dans mon tableau. Je vous laisse un morceau de mon code.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider.

$album="";

while($row=mysql_fetch_row($result))
 {   $album array  (  "images"> array ( $nbImg => $row[0]),
                              "titres" => array ( $nbTitre => $row[1])
                           );
  print "images : ";
  print $nbImg;      
  print $album["images"][$nbImg];
  print "titres : ";
  print $nbTitre;
  print $album["titres"][$nbTitre];
  $nbImg = $nbImg + 1;
  $nbTitre = $nbTitre + 1;  
 }
 print "images : ";
 print $nbImg;      
 print $album["images"][$nbImg];
 print "titres : ";
 print $nbTitre;
 print $album["titres"][$nbTitre];

Youpitralalalalere

3 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
22 mai 2006 à 23:32
et c'est normal !
ta boucle veut dire tant qu'il y a des enregistrements ...
alors tout depend ce que tu veux en faire apres, je te conseille de faire ton traitement dans le while et donc pour chaque enregistrement ou alors mettre ttes tes données dans un tableau ...
Apres ca depend de ce que tu veux en faire mais je supposes que tu veux traiter chaque enregistrement donc dans le while !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
22 mai 2006 à 23:48
au passage je n'ai pas fait attention mais en php on prefereras l utilisation de echo au lieu de print ...
et j ai pas bien suivit là c'est quoi ce tableau dans le while ?!?
ah ... tu veux y afficher sous forme d un tableau ?ah nan raaah bon euh
essayes ceci ... echo $album["images"][0]; voir si ca t affiches qqch ou non
mais j ai peut etre encore mal lu et je me demandes si tu ecrases pas des cases de ton tableau ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v
0
DevDragon Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
23 mai 2006 à 18:27
Recoucou,

Merci de bien vouloir m'aider.Les tests que tu m'as proposé ont déjà été fait et comme le reste lorsque je suis dans le while tout va bien, mais aprés les données sont perdues !!! Aurait il une question de déclaration de variable ou autre pour bien mémoriser toutes les valeur ???

merci d avance

Youpitralalalalere
0
Rejoignez-nous