Probleme de hittest...

Résolu
ministeeve Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 22 mai 2006 à 12:43
ministeeve Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 24 mai 2006 à 15:41
bonjour,
j'essaye de monter un petit jeu de shoot, mais j'ai un souci de hittest entre l'enemi et le tir mais pas entre l'enemi et le vaisseau, voulant avoir plusieur tir j'ai modifier mon code et depuis il doit y avoir un détail qui m'echappe pcq je ne trouve pas la solution, qqun aurai t'il une idee ?

voici le code sur la scene :

f (hitTest(_root.vaisseau.x, _root.vaisseau.y, true)) {
 _root.vaisseau.gotoAndPlay(6);
}
if (hitTest(_root.vaisseau.x+128, _root.vaisseau.y+128, true)) {
 _root.vaisseau.gotoAndPlay(6);
}
if (vie<1) {
 gotoAndStop(4);
}
if (Key.isDown(32)) {
 if (countTir<nbTirs) {
  countTir++;
  var i = _root.getNextHighestDepth();
  _root.attachMovie("tir", "tir"+i, i, {_x:vaisseau._x+64, _y:vaisseau._y});
 }
}

sur l'enemi :

_x = _x + speedmob;
if (_x<100 || _x>700) {
 speedmob = -speedmob;
}
_y = _y + 15;
if (_y > 600 ) {
 gotoAndPlay(1);
}
if (this.hitTest(_root.tir)  == true) {
 _root.score = _root.score + 1 ;
 gotoAndPlay(1);
}
if (this.hitTest(_root.vaisseau)  == true) {
 _root.vaisseau.gotoAndPlay(6);
 gotoAndPlay(1);
}

j'ai mis le fla on line au cas ou le code n'aide pas a comprendre
http://www.benjaminK.be/stuff/test22.rar
http://soms.ibelgique.com/test.swf

donc voila si qqun pouvait m'éclairer un brun ca m'aiderai bcp
merci d'avance

5 réponses

ministeeve Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
24 mai 2006 à 15:41
oki j'ai fini par trouver....
 c'est a cause de l'incrementation a la creation du mc tir....

if (this.hitTest(_root.tir1)  == true) {
 _root.score = _root.score + 1 ;
 gotoAndPlay(1);
}
if (this.hitTest(_root.tir2)  == true) {
 _root.score = _root.score + 1 ;
 gotoAndPlay(1);
}

etc...

enfin voila....
merci
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
22 mai 2006 à 13:55
Faudrait pas par hasard tester le point de contact avec un clip...

hitTest(_root.vaisseau.x, _root.vaisseau.y, true)

C'EST : monClip.hitTest(_root.vaisseau.x, _root.vaisseau.y, true)
OU BIEN : monClip.hitTest( monAutreClip )

humm....humm.....

bali_balo....=]
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ministeeve Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
22 mai 2006 à 14:51
en fait il ne doit pas y avoir de point de contact, les 2 clip se croise mais n'interagisse pas ensemble...

j'ai essayer mais ca ne change rien
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
22 mai 2006 à 16:18
Que veut-tu comme résultat en fait?

bali_balo....=]
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ministeeve Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
22 mai 2006 à 16:38
ben en fait quand on tire il faudrai que ca touche l'enemi et que l'ennemi fasse un gotoandplay a son image 1 pr qu'il revienne
le probleme c'est que l'ennemi fait bien le gotoandplay mais seulement en cas de hittest avec le vaisseau et pas avec le tir...
or il me faut les 2 ...

donc je ne sais pas si le probleme ne viendrai pas du fait que chaque tir appeller soit sur un level superieur, mais on m'a dit que ca ne devai pas venir de la ....
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