ministeeve
Messages postés37Date d'inscriptionvendredi 27 août 2004StatutMembreDernière intervention 8 avril 2009
-
22 mai 2006 à 12:43
ministeeve
Messages postés37Date d'inscriptionvendredi 27 août 2004StatutMembreDernière intervention 8 avril 2009
-
24 mai 2006 à 15:41
bonjour,
j'essaye de monter un petit jeu de shoot, mais j'ai un souci de hittest entre l'enemi et le tir mais pas entre l'enemi et le vaisseau, voulant avoir plusieur tir j'ai modifier mon code et depuis il doit y avoir un détail qui m'echappe pcq je ne trouve pas la solution, qqun aurai t'il une idee ?
voici le code sur la scene :
f (hitTest(_root.vaisseau.x, _root.vaisseau.y, true)) {
_root.vaisseau.gotoAndPlay(6);
}
if (hitTest(_root.vaisseau.x+128, _root.vaisseau.y+128, true)) {
_root.vaisseau.gotoAndPlay(6);
}
if (vie<1) {
gotoAndStop(4);
}
if (Key.isDown(32)) {
if (countTir<nbTirs) {
countTir++;
var i = _root.getNextHighestDepth();
_root.attachMovie("tir", "tir"+i, i, {_x:vaisseau._x+64, _y:vaisseau._y});
}
}
ministeeve
Messages postés37Date d'inscriptionvendredi 27 août 2004StatutMembreDernière intervention 8 avril 2009 22 mai 2006 à 16:38
ben en fait quand on tire il faudrai que ca touche l'enemi et que l'ennemi fasse un gotoandplay a son image 1 pr qu'il revienne
le probleme c'est que l'ennemi fait bien le gotoandplay mais seulement en cas de hittest avec le vaisseau et pas avec le tir...
or il me faut les 2 ...
donc je ne sais pas si le probleme ne viendrai pas du fait que chaque tir appeller soit sur un level superieur, mais on m'a dit que ca ne devai pas venir de la ....