[.net c++] writefile et readfile

stgi02 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 21 mai 2006 à 00:18
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 21 mai 2006 à 10:37
bonsoir,
je prog sur visual studio.net c++

quand on utilise readfile ou WriteFile en mode overllaped j'ai lu dans MSDN que l'operation peux retourner avant que l'operation soit accomplie, mais l'opération n'est pas bloqué, les données sont soit en train d'être lu ou écrite. 
 
donc je me dis que ReadFile ou writeFile en mode overlapped se comporte comme des thread, est ce que je raison?? 
 
merci de me donner un avis je vous en remercie

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 mai 2006 à 00:29
vu de très très loin si tu veux mais c'est tout de même fondamentalement différent, ta notification des données ne pourra jamais être planifiée sur différentes unités d'exécution comme se pourrait être le cas en multi thread.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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stgi02 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
21 mai 2006 à 01:21
quand on dit que la fonction peut retourner même si l'opération n'est pas accomplie .. cette fonction travail indépendament même si elle à déja retourné ?? et c'est pour cela qu il faut appel une fonction pour voir si l'opération à ete accomplie??

merci de votre aide
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 mai 2006 à 10:37
WriteFile(...., 0); // SYNCHRO
a = b + c;
cette dernière instruction ne s'effectuera QUE quand WriteFile retournera sa valeur (aura fini bien ou mal).

WriteFile(...., &sa); // AAAAAASYNCHRO
tout ce qui suit sera effectué illico car WriteFile retourne sans attendre que le driver ait effectué l'opération.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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