stgi02
Messages postés90Date d'inscriptionsamedi 18 février 2006StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2006
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21 mai 2006 à 00:18
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
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21 mai 2006 à 10:37
bonsoir,
je prog sur visual studio.net c++
quand on utilise readfile ou WriteFile en mode overllaped j'ai lu dans MSDN que l'operation peux retourner avant que l'operation soit accomplie, mais l'opération n'est pas bloqué, les données sont soit en train d'être lu ou écrite.
donc je me dis que ReadFile ou writeFile en mode overlapped se comporte comme des thread, est ce que je raison??
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 21 mai 2006 à 00:29
vu de très très loin si tu veux mais c'est tout de même fondamentalement différent, ta notification des données ne pourra jamais être planifiée sur différentes unités d'exécution comme se pourrait être le cas en multi thread.
stgi02
Messages postés90Date d'inscriptionsamedi 18 février 2006StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2006 21 mai 2006 à 01:21
quand on dit que la fonction peut retourner même si l'opération n'est pas accomplie .. cette fonction travail indépendament même si elle à déja retourné ?? et c'est pour cela qu il faut appel une fonction pour voir si l'opération à ete accomplie??
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 21 mai 2006 à 10:37
WriteFile(...., 0); // SYNCHRO
a = b + c;
cette dernière instruction ne s'effectuera QUE quand WriteFile retournera sa valeur (aura fini bien ou mal).
WriteFile(...., &sa); // AAAAAASYNCHRO
tout ce qui suit sera effectué illico car WriteFile retourne sans attendre que le driver ait effectué l'opération.