[urgent] VB 6.0 envoyer des val num dans une listbox

cs_yuri67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 15 mai 2006 à 20:24
cs_yuri67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 17 mai 2006 à 09:31
bonjour,

Serai il possible de savoir comment inserer des valeurs num (en colonne, les une en dessous des autres) dans une listbox.
Pour cela, j'ai prevu de passé par une textbox (pour la saisi du nbre) puis par une etape de validation,(le bouton command1)apres validation, il fauddrai que la valeur saisi ce place dans la listbox

il fauddrai aussi connaitre la position (un identificateur pour chaque ligne (et donc chaque chiffre

J'ai bien essayer des choses comme list1.additem ou d'autre chose, mais rien ne fonctionne.

Mes connaissances sont assez limité en vb, je ne sais vraiment pas comment faire, il me fauddrai (ca fais bcp de choses) une reponse le plus vite possible,

merci bcp

2 réponses

majnounmajda Messages postés 33 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
15 mai 2006 à 20:43
Salut
A = Int(Valeur)
Int convertit une chaine numérique a un Integer
0
cs_yuri67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
17 mai 2006 à 09:31
Bonjour,


J'ai listbox1 et listbox2, j'aimerai récupérer l'index de la listbox1 (le n° de la ligne, la listbox1 indique les défauts) pour l'intégrer dans la listbox2, j'aimerai saisir le nbre pour un seul défaut pas forcement le 1er de la listbox1, il faut donc que je récupère l'index de la listbox1

J'ai essayer le programme suivant, mais il ne fonctionne pas,
Quand je sélectionne un défaut (par exemple le 5e de la listbox1 et que j'effectue la saisi du nbre (dans un textbox) puis l'action command_click, le programme me met 0 dans toute les lignes jusqu'à celle sélectionné, quand je refait une saisi, les chiffres s'affiche a la suite,

Private Sub Command1_Click()
Dim a() As Integer
Dim b As Integer
Dim c As Integer
Dim d As Integer
b = Int(Text1.text)
c = List1.ListIndex
ReDim Preserve a(c)
a(c) = b
d = 0
Do While (d <= c)
List2.AddItem (a(d))
d = d + 1
Loop

End Sub

J'aimerai que quand je sélectionne un défaut dans la listbox1 (un n° de ligne) seul le n° de ligne de la listbox2 soit modifier,

Comment faire pour utiliser l'index d'une listbox comme référence dans une autre ?

Merci beaucoup pour votre aide
0
Rejoignez-nous