Nombre d'items dans une checkboxlist

Oho2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006 - 15 mai 2006 à 16:21
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 17 mai 2006 à 00:56
Bonjour,

J'ai une checkboxlist avec un élément "tous" de base. Je remplis ma checkboxlist avec une requête select. Tout s'affiche correctement. Mais quand je fais "maCheckboxlist.Items.Count", ça me retourne "1", comme si les items ajouté suite à ma requête n'était pas pris en compte.

Quelqu'un a une idée de pourquoi ça ne me renvoit que "1" (soit l'élément "Tous") ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Oho2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
15 mai 2006 à 17:53
Je viens de remarquer quelque chose. quand la page se recharge, les éléments de ma checkboxlist se rechargent aussi. J'ai donc deux fois le résultat de ma requêtre dans ma checkboxlist (bon ce n'est pas ce que je veux mais ça c'est un autre problème).

Et donc cette fois le nombre d'items renvoyé correspond au nombre de tuples retournés par ma requête. Mais pour un seul select, pas pour 2.

Donc on dirait que le nombre d'items est calculé avant le remplissage de ma checkbox list. Pourtant dans mon code, je le calcule après.

Là je ne comprends pas....Une idée?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 mai 2006 à 00:56
bonsoir,

pour ton second problème il suffit de ne pas recharger ton checkboxlist lors du postback (if not page.ispostback) ou alors désactivé le viewstate sur macheckboxlist

Pour ce qui est du problème de count; il vaut mieux compter les elements de ton datasource car la vrai association entre le controle et les données se fait en fait bien plus tard, et c'est assez dificile à récuperer.

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous