GALERE AVEC REQUETE SQL

YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 12 mai 2006 à 00:46
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 14 mai 2006 à 01:42
Salut!

Voici ce qui me bloque au niveau de cette requete:
"Select*From Table where ChampCritere='" & Trim(TextCritere.text) & "'" ceci est un code qui marche bien lorsque la valeur à comparer entre ChampCritere et TextCritere est de type String (texte ex: nom, lion ou bizare); mais tout se gâche dès que la valeur à comparer entre ChampCritere et TextCritere est de type soit Single, Integer ou Double (donc le numerique ex:5, 111 ou 7,33). Aidez-moi à denicher l'erreur qui me fait plier

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 mai 2006 à 01:28
salut,
valeur à comparer ... numérique en base ou dans ta zone de texte ?
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 mai 2006 à 03:42
Salut
(Respecte les espaces avant et après les mots clés (ça te joueras des tours) --> Select * From ...)
Si tu mets 18.2 dans TextCritere, bien que ce soit un chiffre, c'est aussi une suite de caractères.
Tu ne peux pas dire que TextCritere soit de type Single : La valeur ressemble à un Single, mais le chiffre sera toujours interprété comme des caractères car ton champ "ChampCritere" est défini comme un champ texte.
Ton problème est donc un problème de définition de DB, pas de VB.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
12 mai 2006 à 08:44
Si tu as access, utilise le pour créer et/ou tester tes requêtes, tu n'as qu'à faire un copier coller ensuite et le mettre dans ton prog... Au moins avec Access, t'es "sûr" que t'as requête est juste.Vérifie si dans ta table, le champ est bien défini en double ou simple. sinon, format la valeur en string, CStr(TextCritere) si ça marche bien en string :p
Tiens nous au courant...
TBBUIM
0
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
14 mai 2006 à 00:13
Salut!

Je commence par vous dire merci pour vos réponses... mais du moins je crois avoir été victîme de ma propre manque de clarté par rapport à vos entendements; le problème est celui-ci:

"ChampsCritere" est un champ de la table "Table" (créée en access du menu complement de vb) et il est de Type Integer et de ce fait, il (ChampCritere) contient la valeur 8 par exemple que nous voulons retrouver par la requete suivante après avoir écrit 8 dans la zone de texte "TextCritere" du formulaire... :
"Select*From Table where ChampCritere='" & Trim(TextCritere.text) & "'"
à l'éxécution j'ai le message des données incompatibles... voilà tout ce qui me fait galerer.

ceci étant, aidez-moi à denicher l'erreur qui me fait plier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 mai 2006 à 01:42
salut,
essai ainsi :

"SELECT * FROM Table WHERE ChampCritere = " & Val(trim$(TextCritere.text))
0
Rejoignez-nous