Boucle pour executer une macro

alain105d Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 11 mai 2006 à 15:40
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 15 mai 2006 à 22:49
bonjour a tous ,
voila mon probleme ,je débute en vba pour access


Je voudrais faire une boucle qui a l'ouverture d'un formulaire execute une macro(nettoyage) ,sur chaque enregistrement un apres l'autre jusqu'au dernier
voila ce que j'ai essaye mais ca ne marche pasFunction cmdnett2()<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Dim monform As Form


Dim ctrl As Control


Set monform = Forms![Toutes les locations archivées]


For Each ctrl In monform


DoCmd.RunMacro ("nettoyage")


Next ctrl


End Function


je ne sais pas si c'est une bonne solution ,j'ai voulu que pour chaque control(champ je crois) la macro s'execute mais ca ne fait rien pas de message et pas de resultat attendu pour la macro nettoyage
Merci de votre aide

14 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 mai 2006 à 15:42
Bonjour

Question pourquoi tu fais :
For Each ctrl In monform

DoCmd.RunMacro ("nettoyage")

Next ctrl

Alors que dans
DoCmd.RunMacro ("nettoyage")


Tu n'utilise pas ctrl

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
alain105d Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 mai 2006 à 15:59
merci de repondre
comment faire pour faire intervenir ctrl dans la commande

DoCmd.RunMacro ("nettoyage")
c'est peut etre pour ca que ca ne donne rien<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Je ne sais pas si ma question etait compréhensible