Update d'une table a partir d'une autre table avec 2 cles primaires [Résolu]

ssteurs 2 Messages postés mardi 15 novembre 2005Date d'inscription 7 avril 2010 Dernière intervention - 6 avril 2010 à 00:03 - Dernière réponse : ssteurs 2 Messages postés mardi 15 novembre 2005Date d'inscription 7 avril 2010 Dernière intervention
- 7 avril 2010 à 20:34
Bonjour.
Tout d'abord pardonnez la naivete de mon probleme mais je debute en programmation.
J'ai 2 tables (matable1 et matable2). L'unicite des enregistrements est assure par 2 cles (macle1 et macle2) que l'on retrouve dans ces 2 tables.
matable2 est un extrait de matable1 (donc tous les enregistrements presents dans matable2 le sont dans matable1)

Mon probleme:
Je souhaite mettre a jour le champ info1 de matable1 avec le champ info2 contenu dans matable2 pour chacun des enregistrements trouves dans matable2 et correspondant a matable1 avec les 2 cles (macle1 et macle2).

J'ai tente
UPDATE matable1 AS A
SET info1=(SELECT info2 FROM matable2 AS B
WHERE A.macle1 B.macle1 AND A.macle2 B.macle2)
WHERE macle1 IN (SELECT macle1 FROM matable2)
AND macle2 IN (SELECT macle2 FROM matable2)

Mais cela ne fonctionne pas...
Merci de votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 6 avril 2010 à 08:47
+3
Utile
Salut,

Mais cela ne fonctionne pas...

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ??? Le résultat effectif n'est pas celui attendu ? Ta requête ne compile pas ?

Essaye de préciser les tables auxquelles se rapportent macle1 et macle2
UPDATE matable1 AS A 
SET A.info1=(SELECT info2 FROM matable2 AS B 
WHERE A.macle1 B.macle1 AND A.macle2 B.macle2) 
WHERE A.macle1 IN (SELECT macle1 FROM matable2) 
AND A.macle2 IN (SELECT macle2 FROM matable2) 

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
ssteurs 2 Messages postés mardi 15 novembre 2005Date d'inscription 7 avril 2010 Dernière intervention - 7 avril 2010 à 20:34
0
Utile
Youpiiiii,
Cela a fonctionne a merveille et en plus j'ai compris mon erreur.
Merci beaucoup pour l'efficacite et la rapidite de la reponse.

PS: la prochaine je tacherai effectivement d'etre moins imprecis dans le descriptif de mon erreur.
Commenter la réponse de ssteurs

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.