Création de tableau sous VB 6.0

cs_yuri67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 10 mai 2006 à 19:34
cs_yuri67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 11 mai 2006 à 20:18
Bonjour,

Actuellement en stage dans une entreprise, il m?es demandé de réaliser un fichier (access, excel ou autre) contenant une base de donnée afin d'établir des statistiques en fonction de pièces produite (plusieurs références) et de défauts constaté (qui varient de 10 a 15, sans être forcement les même d'une référence a l'autre), la saisi ce fera 3 fois par jour, pour les 3 poste de production.

J'ai pensé a réaliser une interface en visual basic 6.0 puis exporter les données (saisi par le resp. du secteur) dans une base de données access.

Apres avoir dissocier les différents « text » (mes références) dans un combobox, j'aimerai charger un tableau contenant les défauts en fonction des références jusque la, j'arrive a faire.

Ma question est la suivante :

Ce tableau devra comporter 2 colonnes et un nombre de ligne variable (pour permettre par la suite d'ajouter des défauts supplémentaires si besoin).
Parmis les 2 colonnes, l'une contient un texte fixe, non modifiable (le défaut possible sur la référence), l'autre colonne permettra de saisir le nombre de pièces concerné par ce défaut, il faut donc un champs text et numérique sur le meme tableau.
Il faudra envoyer ce tableau dans la base de donnée access,

Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire un telle tableau, je ne sais pas non plus comment le rendre compatible pour un transfert vers access, que les case ce suivent en fonction de la longueur du tableau, etc ..

Merci pour votre aide

1 réponse

cs_yuri67 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
11 mai 2006 à 20:18
bon, j'ai pas de reponse, c'est plutot urgent ..

En faite, je veux pas forcement un code deja fini .. je veux juste connaitre quelque elements important pour réaliser ce tableau (c'est la pemiere étape) puis il fauddra que je puisse trasferer le contenu des 2 colonnes (l'une texte l'autre variable num dans une bd access suivant la date )

Mon experience dans VB6.0 etant assez limité, j'aimerai d'abord savoir comment crée un tableau (qui sera visible dans l'interface pour permetre une saisie), celle fonction faut il utiliser ?

Ce tableau comporte un nombre de ligne indeterminé, le nombre (en faite la liste des defauts répertorié pour la reference) sera importé d'une bd access (pour permettre une modification rajout , suppréssion etc, des défauts rapidement) ensuite il devra etre exporter(avec le nombre de pieces consernés par chaque defaut saisi) dans une autre bd access pour en faire des graphiques.

l'importation de donnée d'une bd access fonctionne, j'ai reussi a importer une colonne avec un nombre indéterminé de ligne, par contre, je risque aussi d'avoir des problemes pour exporter ce tableau dans access.

Dans un 1er temps, comment crée un telle tableau ?

merci beaucoup,
0
Rejoignez-nous