Base de données : requêtes, mshflexgrid

logedu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 21 juil. 2003 à 10:34
satan87 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2003 - 21 juil. 2003 à 10:47
Je suis entrain de mettre en place une interface d'accès à une base de données et j'ai 3 questions :

- Quel est le 'truc' pour utiliser LIKE dans une requête ?
Si j'utilise la syntaxe LIKE 'str*', la requête retourne une table vide

- Comment peut-on gérer le déplacement dans mshflexgrid (déplacer le focus sur un enregistrement donné, identifié par la ligne d'enregistrement dans la table par exemple)

- Comment peut-on lier un objet champ avec un objet msflexgrid (principe des formulaires un --> plusieurs).

Merci

BL

3 réponses

juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
21 juil. 2003 à 10:45
hello

lopérateur en sql nest pa '*' ms '%' => Like 'str%'

bah pr la grid fo juste changer de rekette, et si ta base est relié a la grid ca va se placer dessus:
tu fai une rekette du type "select * from table where cham='toto'"
et ensuite tu fai un msflexgrid.refresh

quant a la 3eme qst je la compren pa :p

++
juvamine
bonne prog =)
0
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
21 juil. 2003 à 10:46
hello

lopérateur en sql nest pa '*' ms '%' => Like 'str%'

bah pr la grid fo juste changer de rekette, et si ta base est relié a la grid ca va se placer dessus:
tu fai une rekette du type "select * from table where cham='toto'"
et ensuite tu fai un msflexgrid.refresh

quant a la 3eme qst je la compren pa :p

++
juvamine
bonne prog =)
0
satan87 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2003
21 juil. 2003 à 10:47
salut
voila reponse a un de tes question
pour le like il faut utiliser % au lieu de *

like 'str%'
et ca va marche

pour la derniere question
voila comment g fait
g une table details facture et j'affiche les ligne dans un flex grid
pour l'affichage pas de pb
tu affiche une ligne
tu fais ; flex.row + 1
et tu affihe la deuxieme

pour la saisie des donne
je suis passe ap^r une feuille a par
a cote du flex tu met un bouton ajouter une ligne
et tu passe par une forme et quand l'utilisateur valide tu affiche les donne de la forme dans le flex (et tu les enregistre dans la base) cate permet en plus de faire plusfacilement des controles
et je pense c moins loiurd a gere pour l'appli

voila a+
0
Rejoignez-nous