Chemin le plus cour

cs_margulis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 3 mai 2006 à 00:16
cs_margulis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 3 mai 2006 à 18:26
bonsoir j'ai un devoir en C (pas C++) sur les plus cour chemin entre plusieur lieux mais ceux ci doivent etre ponderé par des heures (aeroport horaire d ouverture et de fermeture) et j'avoue etant debuant ne pas savoir comment integré cela dans un algorythme tel que celui de diskra (je precise je suis en ecole de meca on a eu en tout et pour tout 18h de cour de C soyez indulgent lol) donc si quelqu'un a une reponse a m apporter ca serai avec plaisir.
Merci d'avance!

3 réponses

KissyFroth Messages postés 38 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
3 mai 2006 à 00:32
Tu pourrai préciser ton probleme ?

Qu'as-tu comme données en entrée ? des aéroports ac des heures de fermeture/ouverture et des distances entre ces aéroports ou des temps de séparation entre 2 ?

Et que veux-tu en sortie ?
Le chemin le plus court ? Ca veut dire le moins cher ou le plus court en temps ?

Et as-tu une heure de départ donnée maximale ?
0
cs_margulis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
3 mai 2006 à 18:14
merci de ta reponse

en entrée j ai un fichier avec le nom de chaque aeroport, un Id et une heure d ouverture et de fermeture!
puis un autre fichier avec les distance entre chaque aeroport Le probleme c est que l' heure d ouverture (et de fermeture) de chaque aeroport est en local et donc chiant a convertir
il faut a la fin le chemin qui aura mis le moin de temp! on peut aprtir a tout heure puisque certain aeroport ne ferment jamais merci de tes conseils si tu en as !
0
cs_margulis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
3 mai 2006 à 18:26
rectification c est la distance la plus curtec qu il faut et si deux sont egaux la c est le temp qu il faut prendre en compte
0
Rejoignez-nous