Pb de fonction

Utilisateur anonyme - 1 mai 2006 à 22:02
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 2 mai 2006 à 02:09
En Algorithmique !

Fonction frecherche (tab[]: compte, nb:entier, num:chaine):entier<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

 

Var

            I:entier

 

DEBUT

Saisir "entrez un numéro de compte à rechercher", num

I := 1

            Tant que (tab[i].num <> num et i<=nb) faire

                        i:= i+1

            Fin tant que

            Si i>nb alors

                        Frecherche ß-1

            Sinon

                        Frecherche ßi

            Fin si

Fin fonction

C'est comme ca qu'on fait une fonction recherche, et après, comment j'utilise cette fonction dans mon programme principale, comment je demande a l'utilisateur de rentrer un numéro de compte à chercher, dans la fonction, ou bien dans le programme principal...????????????????

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2006 à 22:04
le B bizarre c'est une fleche d'affectation ^^
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 mai 2006 à 00:13
Ce serait pas l'équivalent de "ss" en allemand ?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 mai 2006 à 02:09
salut,
le principe d'une fonction est très souvent de retourner une valeur en tenant compte d'un paramètre.
donc tu récupères la valeur dans l'appli (inputbox par exemple) et tu appelles ta fonction avec.
désolé... je vois pas trop le problème (où la question, au choix...).
0
Rejoignez-nous