MSComm1 String

Mickzan57 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 1 mai 2006 à 22:59
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 1 mai 2006 à 23:44
Bonjour à tous,

je souhaiterais envoyer un nombre sous forme de chaîne de caractère. j ai essayé plusieurs instructions mais je n'arrive qu' à envoyer des variables de type Bytes avec la fonction Chr. Je voudrai savoir s'il existe une instruction particulière comme Chr pour envoyer une variable de type String pour qu'à la réception sur mon Pic je récupère la chaîne de caractère dans une variable de type String.
Voila un exemple de ce que je désire réaliser :

dim nbr as string
nbr = Text1.Text               'dans la textbox je rentre une série de chiffre 236578745...
MScomm1.Outpout = nbr

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 mai 2006 à 23:44
Salut
Oui, bien sûr. C'est pareil :
Si tu veux envoyer des chiffres, le plus court (pour gagner en performance de transfert) est d'expédier des codes Ascii (sous forme de Byte, entre 0 et 255). Exemple, pour envoyer 233, il te suffira d'un seul caractère.
Pour expédier des nombres sous forme de texte, il te suffit d'envoyer le code ascii de chaque chiffre de ton nombre.
Exemple : "2" & "3" & "3" (lol, que tu peux écrire aussi "233" (avec les ") -- Là, tu utilises 3 Bytes.

Pour la réeption, il te suffit de lire des String et pas des Bytes, ça marche pareil.
Regarde dans l'aide, ça doit être indiqué.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
Rejoignez-nous