Pb de droits

aurelien2003 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 15 juil. 2003 à 10:32
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 15 juil. 2003 à 14:32
bonjour j'ai un probleme de droits, quand j'essai d'ouvrir une application (word,excel...) on me dis que je n'ai pas les droits :

code :
Dim wordapp As New Word.Application()
wordapp.Activate()
wordapp.Visible = True

Détails de l'exception: System.UnauthorizedAccessException: Accès refusé.

Le processus ASP.NET n'est pas autorisé à accéder à la ressource demandée. Pour des raisons de sécurité, l'identité du processus ASP.NET par défaut est '{machinename}\ASPNET', qui dispose de privilèges limités. Accordez des droits d'accès à la ressource pour l'identité du processus ASP.NET.

Pour accorder un accès en écriture ASP.NET à un fichier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier dans l'Explorateur, choisissez "Propriétés" et sélectionnez l'onglet Sécurité. Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter l'utilisateur "{machinename}\ASPNET". Sélectionnez le compte ASP.NET et activez la case à cocher Écriture dans la colonne Autorisations

alors pour corriger, j'ai accorder les drois sur mon disque mais rien, je ne sais pas comment faire, help...

ou sinon si vous savez comment faire pour faire du word sans ça?

1 réponse

nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
15 juil. 2003 à 14:32
si tu veux juste ouvrir word, tu as juste a ecrire la commande suivante :
Dim oApp As Object

    Set oApp = CreateObject("Word.Application")
    oApp.Visible = True


et si tu veux ouvrir un document précis :

Shell ("D:\.......\Office\Winword.exe D:\.......\ton_doc"), vbNormalFocus


Voila j'espere que c apourra t'aider

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
0
Rejoignez-nous