bigmanuel
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 10 avril 2006StatutMembreDernière intervention28 avril 2006
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28 avril 2006 à 04:23
cs_nizarces
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 24 décembre 2000StatutMembreDernière intervention16 octobre 2008
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16 oct. 2008 à 13:15
bonjour, jsuis un tout petit perdu en java.Jsuis en train de faire un projet de fin d'année et jsui bloké.
en faite j'aimerais savoir comment on fait pour reconnaitre des carrés pour faires des "if" tout et tout dessus.je m'explique:
j'ai 20 ti carrés collés ki forment un plato(du style jeu de l'oie) et je veu par exemple dire k si un pion n'est pas sur la case 3 "vou n'etes pas o bon endroit etc..).Un autre exemple si kelkun doi allé a la case 5 é kil va sur la 15 jveu pouvoir lui mettre un message d'erreur ou otre.Donc comment prendre en compte une case? j'ai fai mes carrés trankillemen
g.drawRect(600,520,80,80) et pour faire mon plato g changé les coordonnées trankillement!
Faut il faire une fonction "kase"par exemple pour mettre les carrés(en ajouté otan kil yen a)
moi je pensai a kase1 c'est le tt le carré 1 ,ect.... kom ca jorai pu faire mes conditions trankillement!
merci d'avance
tucobouch
Messages postés194Date d'inscriptionvendredi 17 février 2006StatutMembreDernière intervention 1 mai 200950 28 avril 2006 à 09:49
Si toutes tes cases font la meme tailles, tu peut savoir facilement où le pion est :
//w et h sont les dimensions d'une case
//en supposant que le personnage ne depasse pas une case (ne chevauche pas plusieures cases)
//coordonnee x de la case
//x : coordonnee x en pixels a l'ecran du pion
int xc=(int) (x/w);
//coordonnee y de la case
//y : coordonnee y en pixels a l'ecran du pion
int yc=(int) (y/h);
La tu as les coordonnées en case de ton pion, reste a toi de determiner quel est le numero de cette case (en connaissant la largeur et la hauteur de ton plateau ça devrait etre pas trop difficile)
Aethan
Messages postés50Date d'inscriptionjeudi 27 avril 2006StatutMembreDernière intervention 4 mai 2006 28 avril 2006 à 16:11
Voila je ne sais pas si tu connais bien java ou pas
Mais j'ai une suggestion pour eviter que tu t'embete avec les coordonnees
Tu peux dire que t'as classe "Case" herite de "JPanel", pour chaque case tu met un numero et autres...
tu créé tes Cases en creant des objets de type Case, tu les positionnent sur ton plateau comme tu positiionne tes composants. Et pour chaques cases tu ajoute ton ecouteur de clic
Des qu'un joueur clique sur une case tu recupere le numero de la case cliqué...
Et voila...
PS : La création de case comme cela presente tous les avantages d'un composant JAVA mais aussi tous les inconvenients comme la transparence...
cs_nizarces
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 24 décembre 2000StatutMembreDernière intervention16 octobre 2008 16 oct. 2008 à 13:15
salut je vise developper un systeme de controle de vhecule (reconnaissance de de vhecule) et j aimerai faire le programme en java .
y a t il un help 'coup de main' pour demarrer