Reconnaissance de plusieurs carrés

bigmanuel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 28 avril 2006 à 04:23
cs_nizarces Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 13:15
bonjour, jsuis un tout petit perdu en java.Jsuis en train de faire un projet de fin d'année et jsui bloké.
en faite j'aimerais savoir comment on fait pour reconnaitre des carrés pour faires des "if" tout et tout dessus.je m'explique:
j'ai 20  ti carrés collés ki forment un plato(du style jeu de l'oie) et je veu par exemple dire k si un pion n'est pas sur la case 3 "vou n'etes pas o bon endroit etc..).Un autre exemple si kelkun doi allé a la case 5 é kil va sur la 15 jveu pouvoir lui mettre un message d'erreur ou otre.Donc comment prendre en compte une case? j'ai fai mes carrés trankillemen
g.drawRect(600,520,80,80) et pour faire mon plato g changé les coordonnées trankillement!
Faut il faire une fonction "kase"par exemple pour mettre les carrés(en ajouté otan kil yen a)
moi je pensai a kase1 c'est le tt le carré 1 ,ect.... kom ca jorai pu faire mes conditions trankillement!
merci d'avance

3 réponses

tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
28 avril 2006 à 09:49
Si toutes tes cases font la meme tailles, tu peut savoir facilement où le pion est :

//w et h sont les dimensions d'une case
//en supposant que le personnage ne depasse pas une case (ne chevauche pas plusieures cases)

//coordonnee x de la case
//x : coordonnee x en pixels a l'ecran du pion
int xc=(int) (x/w);

//coordonnee y de la case

//y : coordonnee y en pixels a l'ecran du pion

int yc=(int) (y/h);

La tu as les coordonnées en case de ton pion, reste a toi de determiner quel est le numero de cette case (en connaissant la largeur et la hauteur de ton plateau ça devrait etre pas trop difficile)

- [TucoBouch] -
0
Aethan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
28 avril 2006 à 16:11
Voila je ne sais pas si tu connais bien java ou pas

Mais j'ai une suggestion pour eviter que tu t'embete avec les coordonnees

Tu peux dire que t'as classe "Case" herite de "JPanel", pour chaque case tu met un numero et autres...

tu créé tes Cases en creant des objets de type Case, tu les positionnent sur ton plateau comme tu positiionne tes composants. Et pour chaques cases tu ajoute ton ecouteur de clic
Des qu'un joueur clique sur une case tu recupere le numero de la case cliqué...

Et voila...

PS : La création de case comme cela presente tous les avantages d'un composant JAVA mais aussi tous les inconvenients comme la transparence...

Si tu veux plus d'info : artignan.jexiste.fr
0
cs_nizarces Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
16 oct. 2008 à 13:15
salut je vise developper un systeme de controle de vhecule (reconnaissance de de vhecule) et j aimerai faire le programme en java .
y a t il un help 'coup de main' pour demarrer
0
Rejoignez-nous